Nicolas Poujol et Milou de l’association D6 Project ont investi l’espace public de Paimpol dans les Côtes d’Armor, pour y créer des œuvres surprenantes et éphémères ! Ces réalisations donnent un avant-goût du festival international de graffitis Meeting of stylesdu vendredi 22 au dimanche 24 août 2025.
Paimpol est une jolie petite ville des Côtes d’Armor qui se distingue par son port en plein centre ville et son fort attrait touristique pendant la saison estivale, grâce notamment à sa proximité avec l’île de Bréhat. Tout l’été 2025, la ville vibre au rythme de Paimpol en fête et propose des animations pour petits et grands, des rendez-vous festifs, des découvertes, du sport, de la musique, de la danse. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges : de la danse traditionnelle bretonne ; des sorties de plage à l’abbaye de Beauport ; des marchés aux puces et des braderies ; le Festival du Chant de Marin et le festival Meeting of Styles…

D’ores et déjà, et en prémisse du festival Meeting of Styles, trois œuvres en anamorphoses ont investi le quai Duguay-Trouin et la rue de l’église. Des œuvres en trompe l’œil donnent illusion à la réalité et prennent tout leur sens quand elles sont vues depuis un point précis. Elles jouent avec les perspectives pour créer une illusion bluffante.
Cette démarche expérimentale est offerte par la Ville de Paimpol et favorise la rencontre entre l’art et les habitants. La peinture utilisée est écologique et à base d’algues. Aux commandes de cette création de pièces de rue uniques, on retrouve le collectif TSF crew et l’artiste Nicolas Poujol, également directeur artistique du festival Meeting of styles.

Premier et plus important festival de graffiti, le Meeting of Styles a vu le jour en Allemagne en 1997. Depuis il essaime partout dans le monde, réunissant des artistes internationaux pour quelques jours de partage et de création. Le Festival international de graffitis Meeting of Styles 2025 se déroulera sur plus de 1500 m2 de fresques à Paimpol. Pour accueillir cet événement hors norme, trois à quatre sites ont été mis à disposition des artistes avec l’accord de l’Architecte des Bâtiments de France et le soutien de Terre d’Armor Habitat. Sur les 1400 demandes de participation, seuls 70 artistes de niveau international ont été sélectionnés.
Horaires : vendredi 22 août : 11h-21h – samedi 23 août : 9h30-21h – dimanche 24 août : 9h30-19h
Le festival proposera aussi au public des spectacles d’artistes de rue, programmés sur le Quai Loti et dans le centre-ville durant ces trois jours de festivités. Seront également programmés, des concerts avec : des chansons, du funk et des musiques caribéennes, les vendredi 22 et samedi 23 août à partir de 19h.



A noter, la prochaine animation à Paimpol : Paimpol In Rock Festival – samedi 26 juillet 2025 : de 15h30 à 1h du matin.
Le festival invitera le public à un voyage dans le temps dans les années 1970, ou les riffs incendiaires et les looks légendaires domineront la scène. Il promet une ambiance survoltée avec : les jeunes groupes de la scène rock française et portugaise ; des stands vintage ; et des animations immersives pour revivre l’âge d’or du rock. Les participants sont invités à enfiler leurs pattes d’eph’ pour se laisser submerger par la fièvre du rock à Paimpol !
Adresse : quai Pierre Loti – port de Paimpol (22)

