Rennes. Un Petit journal de l’Histoire pour les 9-14 ans

petit journal histoire

Le Petit journal de l’Histoire est né d’une passion, la passion de l’Histoire, et d’un rêve d’enfant, celui d’avoir un journal comme celui des grands. C’est chose faite avec un journal qui paraît chaque mois pour rapporter les nouvelles du passé, comme si on y était ! Déjà deux numéros sont parus. Et l’éditeur est… Rennais !

Edité en version papier et numérique, Le Petit Journal de l’Histoire (LPJH) s’adresse avant tout aux enfants entre 9 et 14 ans. Il intéressera petits et grands avec ses 24 pages de jeux et anecdotes historiques. Le Petit Journal de l’Histoire est construit comme un journal “normal” avec des rubriques “international”, “culture”, “sciences et techniques”, etc. Chaque mois, il raconte les événements qui se sont produits le même mois dans l’Histoire : en juins vous retrouvez des événements intervenus en juin 1791, 1944, 68, 1144, etc.

A qui s’adresse Le Petit Journal de l’Histoire ?

Instituteurs d’école primaire, professeurs de collèges, responsables de Centre de documentation et d’information, de médiathèques… mais aussi aux particuliers qui le souhaitent. Passionnés d’Histoire, pour soi ou pour offrir… Rendez-vous sur la page “S’abonner” pour découvrir nos formules !

Pourquoi choisir Le Petit Journal de l’Histoire ?

Car on y parle de l’Histoire sous un angle ludique, avec des liens avec l’actualité. Car connaître l’Histoire c’est pouvoir comprendre le monde d’aujourd’hui. Car les informations sont vérifiées et recoupées à partir de sources officielles.

Site : https://lepetitjournaldelhistoire.fr/

Consultez les deux premiers numéros du Petit Journal de l’Histoire :


 

 

Le Petit Journal de l’Histoire

Véron et Compagnie

42, rue d’Antrain
35700 Rennes

Article précédentStade Rennais. Benjamin Bourigeaud bientôt dans un club saoudien ?
Article suivantNantes. Qui sont les finalistes du projet d’aménagement de l’île ?
Rennes
Unidivers, la culture à Rennes, en Bretagne et en France !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici