Pub Mercedes, Benz n’a pas signé. Normal, il faut détecter les dangers avant qu’ils n’arrivent…

Mercedes-Benz n’a pas signé cette campagne de communication vidéo pour son anti-collision ni le slogan qui l’accompagnait Détectez les dangers avant qu’ils n’arrivent. Et pour cause… Un projet de pub Mercedes choc.

Un petit village en Autriche bien connu des Allemandes, Braun Am Inn. S’y déroule le test grandeur nature du système de freinage automatique de la berline de luxe. On se croit vraiment dans une publicité pour une campagne publicitaire de Mercedes-Benz. Eh bien non, il s’agit de la thèse de fin d’étude d’étudiants de l’Académie du Cinéma de Ludwigsburg. A noter le travail intéressant sur le rapport au lieu et phénomènes de répétitions sensibles (bourdonnement du moteurs, basses, clignotement, scintillement, chrome). A la clé, une réflexion provocatrice sur le rapport homme-machine, sur la technologie, la prédiction et le comportement prédictif. Voilà la machine comme prothèse prédictive de l’homme futur, pardon, du surhomme historique…

Article précédentJames Christian Lay it all on me, Retour (raté) dans le passé
Article suivantBD L’étranger, Albert Camus illustré par Jacques Ferrandez, intimité de la dramaturgie
Unidivers Mag
La rédaction d'Unidivers Mag : redaction [@] unidivers .fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici