Retrouvez une éloquente recette de François Gall, le cuisigner-régaleur jamais dé-mot-dé. Après la colère, l’avarice, l’envie, la luxure, voilà un autre des 7 péchés capitaux : la paresse. Recette spécial fainéants : Saumon en papillote légumes et coriandre sans fatigue.
Ingrédients pour quatre personnes :
Préparez-vous pour le montage des quatre papillotes. Pour ce faire, étalez quatre feuilles d’aluminium de 40 cm de long. Disposez votre préparation de légumes en son cœur. Ensuite les pavés. Puis la coriandre ciselée. Les rondelles de citron vert. Repliez la feuille d’aluminium sur elle-même afin de la rendre étanche comme on s’entourerait d’un hamac. Préchauffer le four à 200°.
Une fois chaud, laissez les invités enfourner les papillotes au four. Durant la cuisson, délassez-vous en pratiquant quelques délicieux étirements. Pour ne pas finir en queue de poisson, libérez vos papilles avec un petit blanc avant de libérer les saumons en papillote. Conseil de boisson : un cépage fruité et minéral. Dégustez, par exemple, un pot de Melon de Bourgogne. Accessoirement avec des potes en cuir.
*
Saumon en papillote sans fatigue – une paresseuse recette de Fanfan