Une réunion publique aura lieu près de l’ancien château d’eau de Baud-Chardonnet à Rennes, avenue Jorge Semprún mercredi 10 juillet de 18 h 30 à 20 h 30. Il s’agit de repenser l’usage de l’ancien château d’eau de Baud-Chardonnet et de sa parcelle. Les participants à la réunion publique ne pourront entrer dans le château à ce stade pour des questions de sécurité.
Témoin du passé industriel de la Plaine de Baud, l’ancien château d’eau puis silo à grains constitue un point de repère et bientôt un point de rendez-vous. Il est sis avenue Jorge Semprún, au niveau de la future place Assia-Djebar. À proximité de la rambla, cette place constituera le cœur du nouveau quartier Baud-Chardonnet avec des services (actuels et à venir) : commerces, associations et équipements publics.
Sur une parcelle de 2 000 m2 de surfaces végétales et minérales, l’ancien château d’eau s’érige à plus de 23 mètres depuis une base octogonale et s’étend avec deux bâtiments annexes. Le projet qui découlera de la concertation citoyenne contribuera à l’animation de la place.