Rennes. Le festival du film itinérant Montagne en Scène présente sa Winter Edition au cinéma Pathé

Montagne en Scène Winter Edition 2024 Rennes

La Winter Edition 2024 du festival Montagne en Scène projette quatre films pour les amateurs de nature et sports extrêmes les 15 et 18 novembre 2024. Entre sommets et ciel, laissez-vous porter par une programmation qui vous mettra la tête dans les nuages !

Montagne en Scène 
Winter Edition 2024
Rennes

Créé en 2012 par Cyril Salomon et Manon Grimwood, Montagne en Scène est devenu l’incontournable festival itinérant du film de montagne. En parcourant les salles de cinéma partout en France, les deux sherpas de l’événement souhaitent transmettre leur passion des sommets, et montrer les visages de ceux qui se risquent à les explorer. Parce qu’en en Bretagne il est rare de prendre de l’altitude, c’est l’occasion pour certains de prendre un bon bol d’air frais à Rennes ! Par une sélection de films variés le festival promet une aventure vertigineuse où cinéma, nature et sports extrêmes se rencontrent.

Pour ses dix ans, la programmation de la Winter Edition parcourra le Mont-Blanc, l’Antarctique en passant par la Patagonie et enfin les falaises du Yosemite en Californie. Les quatre films sélectionnés seront projetés dans une quinzaine de pays pour faire partager à un large public toute la beauté des sports de montagne, et passera les 15 et 18 novembre au cinéma Pathé.

Le voyage commence au Mont-Blanc avec Always Alive de Davina Montaz-Rosset. Connue pour ses nombreuses performances en trail, Hillary Gerardi se lance un défi en haute altitude : tenter un record d’ascension aller-retour sur le toit de l’Europe depuis l’église de Chamonix. Pour atteindre son objectif, elle va devoir réussir à combiner une préparation intense avec une connaissance accrue du terrain, en constante évolution à cause du réchauffement climatique. Un film qui parvient à mêler environnement et performance, pour faire le plein de joie de vivre et d’émotion !

Montagne en Scène 
Winter Edition 2024
Rennes
Painting the Mountains de Pierre Cadot, 46 minutes

Painting the Mountains de Pierre Cadot suit le périple de Aurélien Lardy, Vivian Bruchez et Jules Soucié au milieu des parois granitiques de El Chaltén. Aiguillé par le photographe et journaliste Matthew Tufts, grand passionné de la région, le trio n’a qu’une idée en tête : repousser les limites de l’apesanteur en voulant ouvrir de nouvelles lignes de ski de pente raide sur ces géants de Patagonie. Mêlant engagement, amitiés et une bonne dose de maté, ce film va vous en mettre plein les yeux !

L’aventure se poursuit avec Of A Lifetime de Jérôme Tanon. Au sein de la famille De Le Rue la passion du freeride se transmet de génération en génération. A l’aube de ses 18 ans, la jeune Mila accompagnée de son père Xavier et de son oncle Victor (tous deux triples champions du monde de freeride) se lance dans sa première expédition et pas des moindres. Direction l’Antarctique ! Après une longue et houleuse traversée en voilier, l’équipagne atteint le sublime continent blanc, ses montagnes de glace, ses baleines et ses pingouins. Si Xavier et Victor sont à l’aise avec la prise de risques, Mila va devoir dépasser ses peurs pour réussir à embrasser pleinement l’aventure.   

Montagne en Scène 
Winter Edition 2024
Rennes
Ground Up de Chris Alstrin, 36 minutes

Le voyage se termine en Californie avec Ground Up de Chris Alstrin, sur les falaises suspendues de Yosemites. Le film suit le périple vertigineux de huit jours des escaladeurs Amity Warme et Brent Barghahn. Leur objectif : enchaîner depuis le bas la variante Pineapple Express de la voie El Nino sur El Capitan. Ce film Intense nous fait découvrir les difficultés ainsi que les qualités requises pour réussir une ascension en libre aussi extrême. Un mélange de détermination, de persévérance et une magnifique complicité permettent à Amity et Brent de se dépasser physiquement et mentalement. Une ode à l’escalde menée par un duo de choc !

Prenez de l’altitude les 15 et 18 novembre 2024 à Montagne en Scène pour une avalanche de sensations fortes !

19h30-23h les 15 et 18 novembre

Cinéma Pathé, rue Yvonne Jean-Haffen, 35000 Rennes

17.50 euros l’entrée, billetterie en ligne : https://www.montagne-en-scene.com/billetterie

Article précédentParis. Le musée Rodin vous souhaite Bienvenue en Enfer jeudi 31 octobre 2024
Article suivantRennes. Découvrez le cidre au pressoir avec la Vilaine Route des cidres à l’Écomusée de la Bintinais

--> Rennais, pour recevoir chaque semaine par courriel nos derniers articles, cliquez ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici