Rennes. À la Maison Ker Nan, Anne Chauvin donne une seconde vie aux objets

2870
Maison Ker Nan 19 rue de la Monnaie, Rennes

La boutique Maison Ker Nan, installée 19 rue de la Monnaie à Rennes depuis le 13 mai 2025, propose une sélection éclectique d’objets : mobilier vaisselle, linge de maison, vêtements et accessoires féminins… tous soigneusement chinés et remis en valeur.

Maison Ker Nan
19 rue de la Monnaie, Rennes
Anne Chauvin

Derrière ce projet se trouve Anne Chauvin, une passionnée au parcours varié : « J’ai été cadre commerciale pendant des années dans le secteur de l’aménagement, j’ai aussi tenu un petit bar-restaurant à Rennes. J’avais envie de revenir à un lien plus direct avec les gens ». Ce retour à l’essentiel, Anne le trouve dans sa passion : « Je chine depuis toujours. J’ai rénové plusieurs appartements, à chaque fois avec des meubles et objets chinés. J’ai toujours rêvé de créer un projet autour de ça et aujourd’hui c’était devenu urgent pour moi de faire le lien entre passion et quotidien ».

Dans la boutique, chaque pièce a été sélectionnée, nettoyée et mise en valeur. « Redonner du lustre aux objets, c’est un vrai travail essentiel : il faut qu’ils donnent envie, qu’on les imagine chez soi. Et surtout, qu’on arrête de consommer sans réfléchir des objets mal fabriqués. »

Pour elle, le charme réside dans la durabilité : « Quand je retrouve des verres au fond de caisses et qu’ils sont encore intacts, c’est bien qu’ils ont été conçus pour durer. Les années 40, 50, 60 et même jusqu’aux années 90, il y avait une vraie qualité de fabrication. »

Chez Maison Ker Nan l’idée n’est pas de faire un temple du vintage élitiste. « Je veux que tout le monde puisse se faire plaisir. Il y a des objets à partir de 3 euros, des foulards vintage à 7 euros, des bijoux à 10 euros, des plats à 9 euros. Et bien sûr, des pièces plus importantes comme un rocking chair à 250€ ou une coupe Murano à 64 euros »

L’objectif : que la boutique reste accessible, multigénérationnelle et conviviale. Et ça fonctionne :

« En quinze jours, j’ai vu passer des étudiants, des trentenaires, des quinquas, des seniors… C’est un vrai plaisir ! »

Maison Ker Nan 19 rue de la Monnaie, Rennes

Anne ne suit pas les tendances, elle achète ce qui l’inspire. « Je n’ai pas d’époque fétiche. Ce qui m’intéresse, c’est le charme, l’utilité, l’esthétique d’un objet. Peu importe qu’il soit signé ou non, ancien ou plus récent. »

Elle chine elle-même, mais rachète aussi à des particuliers : « Avant un déménagement, une succession, un changement de décor… je propose aussi le rachat de lots. »

INFOS PRATIQUES

Maison Ker Nan
19 rue de la Monnaie, Rennes
Du mardi au samedi de 11h30 à 19h
Dépôt-vente / rachat – Mobilier, vaisselle, déco, linge de table, vêtements et accessoires femme

Instagram