Resto La Kitchenette à Rennes, Good food sur place ou à emporter

kitchenette, rennes, resto, restaurant, jules simon, république
Lucie et Léna dans la cuisine de la Kitchenette

Après deux mois d’ouverture, le restaurant La Kitchenette, sis à Rennes derrière la Poste République, a trouvé son public. La décoration – autour d’une grande table pour 10 commensaux et d’une cuisine délimitée par une ossature en bois – est à l’image de Léna et Lucie, les deux jeunes créatrices : simplement jolie, soignée, conviviale, sympathique, sans faute de goût.

kitchenette, rennes, resto, restaurant, jules simon, république
Miam miam les bons desserts…

Quant au menu, en sus d’un plat du jour rehaussé d’une petite touche originale, il fait la part belle aux tartes salées, quiches et salades méli-mélo craquantes. Du tout fait maison, avec des produits locaux choisis de saison et de bonne tenue ! En accompagnement, quelques boissons – fruits, herbes et cidre fermier local – vous titilleront les papilles. L’apothéose repose dans les desserts. Une maîtrise de la pâtisserie habite en effet la Kitchenette. Le cheese-cake est très bon, sans doute légèrement trop sucré pour certains palais. Quant à la tarte au citron, simplement… délicieuse !

kitchenette, rennes, resto, restaurant, jules simon, république
Une clientèle plutôt féminine

Sur place, compter une trentaine d’euros pour deux personnes – plat, dessert, boisson et café. Les plats présentent un très bon rapport qualité-prix pour du fait maison. À emporter, les desserts pourront paraître quelque peu onéreux (4€20).

kitchenette, rennes, resto, restaurant, jules simon, république
Une atmosphère apaisante pour les grands, les petits, voire les bébés

À emporter ? De fait, la Kitchenette participe au bon combat contre l’empire de la malbouffe des junk food. En quelques minutes et pour une quinzaine d’euros, repartez du restaurant avec un repas savoureux. Que demandent de plus les palais connaisseurs en matière de restauration rapide ? Voilà un genre de petit resto qu’il faut soutenir.

Une situation adaptée pour un déjeuner, une pause café ou un brunch (23€)  le dimanche dans le centre-ville. Un duo de cordons bleus qui n’est pas loin de trouver la définition exacte de leur concept culinaire. Le plus de cette kitchenette : une exiguïté transfigurée en une proximité propice aux rencontres. Quant au côté rue, vivement les beaux jours pour investir la terrasse ensoleillée !

kitchenette, rennes, resto, restaurant, jules simon, république
Une petite terrasse qui promet d’être prise d’assaut aux beaux jours

Restaurant La Kitchenette

Du mardi au samedi 8h30-18h30
Dimanche : Brunch dès 10h30
2, rue Jules Simon 35000 Rennes
09 81 72 76 60
Twitter et Facebook (retrouvez-y le menu du jour) et sur Instagram

*

Resto la kitchenette à Rennes : Good food sur place ou à emporter

Article précédentOGM, l’Europe dit oui aux semences modifiées !
Article suivantChristos Chryssopoulos, Disjonction #3, Athènes cité-dissonante
Nicolas Roberti
Nicolas Roberti est passionné par toutes les formes d'expression culturelle. Docteur de l'Ecole pratique des Hautes Etudes, il a créé en 2011 le magazine Unidivers dont il dirige la rédaction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici