Saint-Malo. La guinguette À la Bonheur se réinstalle parc de la Briantais

Parc de la Briantais Saint-Malo Guinguette à la Bonheur

Le week-end fut animé au parc de la Briantais à Saint-Malo, car la guinguette éphémère À la Bonheur a rouvert samedi 29 avril 2023 ! Et ce, jusqu’au 30 septembre. Présentation.

Du 29 avril au 30 septembre 2023, un village éphémère investit le corps de ferme du Parc de la Briantais à Saint-Malo du lundi au dimanche. Pour la seconde fois, la guinguette À la Bonheur s’installe à proximité du domaine de la Briantais, monument historique de la ville qui offre des vues imprenables sur l’estuaire de la Rance, la Tour Solidor ou encore la baie de Saint-Malo.

Comme l’année dernière, vous pourrez retrouver de nombreuses activités à pratiquer entre deux verres de bière locale, de vin ou encore de jus de fruits frais. L’idée est de proposer aux Malouins et aux touristes une pause gourmande tout en dégustant des produits 100% bretons. Le restaurant propose une cuisine en bocaux faite maison avec des produits frais et de saison privilégiant les circuits courts, tout au long de la journée.

On joue avec ses enfants, on écoute de la musique, on chille sur les transats en dégustant une bière, bref, un vrai moment de partage pour petits et grands. Le parc est désormais également doté d’une aire de jeux inclusive, accessible aux enfants en situation de handicap.

Venez également profiter des animations proposées par la ville de Saint-Malo et ses associations.

  • Parc de la Briantais Saint-Malo Guinguette à la Bonheur
  • Parc de la Briantais Saint-Malo Guinguette à la Bonheur
  • Parc de la Briantais Saint-Malo Guinguette à la Bonheur

Suite à des problèmes d’infiltration d’eau dans la toiture, le domaine de la Briantais fait actuellement l’objet d’un grand chantier de rénovation. Les travaux, qui ont débuté en janvier 2023, dureront 18 mois et devraient donc s’achever en juin 2024. Le château, propriété de la Ville de Saint-Malo depuis 1998 et classé monument historique depuis 2022, fait partie du patrimoine malouin depuis 1850.

Instagram À la Bonheur / Page Facebook

Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 19h.

Plus d’informations sur le Parc et domaine de la Briantais

Article précédentUn poussin sur la banquise avec Stéphane Baron, une poésie entre Bretagne et Groenland
Article suivantAvant que le monde ne se ferme, venez rencontrez Alain Mascaro à Chartes-de-Bretagne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici