PRÈS DE RENNES. TROTTEUR FOR EVER, LA VIE À CHEVAL

Situé à 30 minutes au sud de Rennes, à Maure de Bretagne, Noémie et Mathieu ont créé une association qui a pour but de replacer les trotteurs réformés de course afin de leur éviter l’abattoir. L’association TROTTEUR FOR EVER replace les chevaux réformés de course afin de leur éviter l’abattoir.

Noémie monte depuis 15 ans à cheval et a acquis son premier cheval à l’âge de 15 ans. Herault Le Grand, un trotteur réformé des courses, avec qui elle a tout appris et passé tous ses galops. Mathieu l’a alors rejoint dans l’aventure et ils ont acquis Flora une petite trotteuse réformée des courses née en 2015. « Sauver les trotteurs devient une évidence pour nous », ces chevaux au grand cœur, souvent très jeunes, méritent une seconde chance. Pas toujours facile avec leur passé, mais très volontaires, ils trouveront leur place à côté de cavaliers expérimentés ou bien encadrés qui leurs donneront beaucoup d’attention.

La Team T.F.E :

TROTTEUR FOR EVER

« Je m’appelle Manue. Ancienne cavalière, je cherchais depuis longtemps à reprendre contact avec les chevaux. J’ai trouvé l’asso et j’ai pensé que c’était le meilleur moyen pour passer du temps avec les chevaux et leur apporter tout ce que je pouvais leur donner. Depuis cet été, j’apporte ma petite pierre à l’édifice en venant câliner nos pensionnaires. Je suis aussi une adepte du « ramassage de crottin » : une excellente façon de participer au bien-être des chevaux, de passer un moment privilégié avec chaque cheval (ils adorent nous regarder faire!) et de faire du sport ;) ».

TROTTEUR FOR EVER

« Je m’appelle Caroline j’ai 21 ans, titulaire du galop 5, je suis dans le monde du cheval depuis que j’ai 7 ans. J’ai rejoint l’association, car j’avais à cœur de contribuer aux sauvetages de tous ces merveilleux trotteurs qui sont malheureusement trop souvent mis à l’écart dans l’équitation de loisirs. Et j’ai découvert en Trotteur For Ever, une association basée sur la convivialité, le partage, la bonne humeur et surtout qui donne tout pour sauver un maximum de chevaux ! ».

TROTTEUR FOR EVER

Marion : « Passionnée par les relations et le partage, c’est avec beaucoup de simplicité et d’authenticité que j’ai intégré l’association Trotteur for ever. Cavalière depuis mon plus jeune âge, j’ai tissé un lien fort avec le cheval… Mes périodes de vie m’ont parfois éloigné physiquement des chevaux, mais jamais du coeur. »

TROTTEUR FOR EVER
https://youtu.be/oq3kXYYhAVE

Contact de Trotteur for ever :

http://www.trotteurforever.com/

07 60 93 13 01

trotteurforever@hotmail.com

Article précédentMAXIME VOIDY À L’APARTÉ. ALORS QUE LA NUIT TOMBE
Article suivantDE CUBA À L’ORÉNOQUE, LA BEAUTÉ ET LA PROFUSION DU MONDE D’ALEJO CARPENTIER

--> Rennais, pour recevoir chaque semaine par courriel nos derniers articles, cliquez ici

Rennes
Unidivers, la culture à Rennes, en Bretagne et en France !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici