Urban Arvor. Le Street Art à l’honneur cet été à Larmor-Plage

Urban Arvor larmor

En partenariat avec la Ville de Larmor-Plage, près de Lorient, et sous le parrainage du street artiste Raf Urban, la galerie Jumble investira cet été l’Espace culturel Les Coureaux et déploiera une exposition collective afin de faire découvrir différentes facettes de l’Art Urbain. Des street artistes seront invités à cette occasion et réaliseront des live painting dans la ville.

La ville de Larmor-Plage et la galerie Jumble organisent du 13 juillet au 1er septembre 2024 Urban Arvor, un évènement dédié à l’Art Urbain. Le cœur de cet évènement se tiendra dans l’Espace culturel Les Coureaux où une exposition présentera des œuvres des artistes représentés par la galerie Jumble ainsi qu’une sélection d’œuvres des plus grands artistes urbains : Ernest Pignon-Ernest, Blek le Rat, Jef Aérosol, JR, Shepard Fairey, Invader, Bordalo II, Hopare, Logan Hicks, C215…

Chaque week-end, des street artistes seront invités et mis à l’honneur. L’exposition prendra vie avec des performances en live dans l’espace public ainsi que des ateliers. Les artistes invités sont, outre Raf Urban, parrain d’Urban Arvor, Matt_tieu, Petite Poissone, Carole b., Kelu Abstract, Wen2, Seb Bouchard, Naga, Horss et K.liopé.

L’exposition sera ouverte tous les jours du 13 juillet au 1er septembre de 10h30 à 13h et de 16h à 19h.

«Ce projet artistique Urban Arvor s’inscrit dans la politique culturelle de la ville de Larmor- Plage dont les objectifs sont de valoriser la ville et le patrimoine larmorien, de proposer une offre culturelle de qualité tout au long de l’année répondant aux attentes citoyennes, touristiques et s’intégrant dans la programmation du Pays de Lorient » explique Réjine Le Normand, adjointe à la culture et au patrimoine. « Tout au long de l’été, le public pourra suivre chaque week-end la création d’un parcours street-art dans la ville. Nous invitons les Larmoriens et touristes à flâner dans les rues tel un jeu de piste, à se balader d’œuvre en œuvre … » renchérit-elle.

« Ce projet artistique est également l’occasion de donner un nouveau visage à la porte d’entrée de la ville de Larmor-Plage en confiant à l’un des artistes invités, la réalisation de deux nouvelles fresques sur le thème de la maritimité pour le pont situé sous la voie rapide », ajoute Christelle Lamour, responsable du service Culture, Patrimoine et Médiathèque.

La Galerie Jumble est une galerie d’art dédiée à l’art urbain (www.galeriejumble.com) dont le showroom est situé dans le centre-ville de Lorient et organisant des expositions à Lorient et dans sa région.
Elle travaille de manière privilégiée avec une sélection d’artistes « coup de cœur » :

o Matt_tieu
o SebBouchard o PetitePoissone o RafUrban
o 13bis
o KeluAbstract
o RafUrban
o Snik
o InLove
o Naga
o Horss
o Dark
o PhilippeHérard o Ender
o K.Liopé.

La Galerie Jumble présente également des œuvres originales et des éditions d’art d’artistes de renommée internationale (Blek le rat, Ernest Pignon-Ernest, Shepard Fairey, JR…).

Les Éditions Jumble proposent quant à elles des éditions d’art (sérigraphies et éditions pigmentaires) réalisées avec les artistes représentés par la Galerie Jumble. Ces éditions sont volontairement limitées à 30 exemplaires maximum et produites en collaboration avec des ateliers renommés pour la grande qualité de leur travail.

Article précédentRennes. Une marche des fiertés plus politique que jamais
Article suivantPaimpol lance l’Appel de la mer le 18 juin 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici