Arradon Morbihan. La Salle du souvenir accueille cinq artistes jusqu’au 28 juillet

Expos Arradon

La Salle du souvenir à Arradon, dans le Morbihan, aura le plaisir d’offrir aux visiteurs cinq expositions d’artistes, du 9 au 28 juillet 2024. Le public pourra découvrir, le raku, la céramique, l’acrylique, la peinture chinoise, le crochet et la broderie.

Située dans le centre bourg, la Salle du souvenir (derrière la pharmacie) est à la disposition des artistes en juillet et août. D’une superficie de 67 m², cette salle est extrêmement lumineuse. Les artistes bénéficient de 23 mètres linéaires pour l’accrochage de leurs œuvres. Du mardi 9 au dimanche 21 juillet, les œuvres de Mireille et Gilbert Faurie permettront de découvrir le Raku, technique de cuisson et d’émaillage japonaise qui remonte au XVI e siècle. Le couple de céramistes, originaire d’Alsace, a deux passions : le Morbihan où il réside une grande partie de l’année, et la céramique et le Raku ! Le couple exposera ses dernières créations.

  • Expos Arradon
  • Expos Arradon
  • Expos Arradon

Du lundi 22 au dimanche 28 juillet, acrylique, peinture chinoise et mignonneries seront au programme d’une exposition originale orchestrée par trois artistes liées par la parenté : elles sont belles-sœurs avec des univers bien différents. 

Delphine expose des tableaux où la mer n’est jamais très loin. Les couleurs des rivages méditerranéens, de l’océan Atlantique et du golfe du Morbihan sont vives. L’artiste aime le contraste entre la géométrie des maisons et les volutes des arbres et de la mer. Elle juxtapose les collages et la peinture acrylique sur des toiles qu’elle prépare avec des matériaux recyclés.

Expos Arradon

Elisabeth a montré très tôt un intérêt pour la peinture chinoise dont les techniques permettent de voir au-delà de l’objet et des espaces représentés. Elle propose des paysages, des animaux et des fleurs, une source inépuisable de poésie et de sérénité. Peindre, pour elle, est signe d’évasion quand la notion du temps s’estompe. Pour l’artiste, seule compte alors l’importance du détail !

Expos Arradon

Florence présentera ses mignonneries : des créations uniques obtenues à partir de boîtes de conserve, de coquillages, de coquilles d’huître et de mini personnages au crochet. Elle a toujours aimé travailler de ses mains. Elle invente des saynètes où la Bretagne et l’humour sont souvent présents. Depuis son adolescence, elle brode, crochète, perle et coud pour sa famille et ses amis qui conservent tous une broderie, un porte-clé, une poupée, un doudou. Florence s’oriente aujourd’hui vers les miniatures au crochet, inspirées de la Bretagne et de la mer. Les mignonneries de Florence sont le résultat d’un travail délicat et minutieux, pour mettre en scène un couple de Bretons, un poisson clown, une mouette, un moment sur la plage, une situation amusante. ..

INFOS PRATIQUES

Du mardi 9 au dimanche 28 juillet 2024, expositions d’œuvres d’artistes à la Salle du souvenir, place du Souvenir à Arradon (56)

Ouvert de 10h à 19h

Entrée gratuite pour tous

Article précédentDécouvrez les boîtes de repas prêts à l’emploi de Factormeals
Article suivantRennes. L’artiste Guillaumit enchante le square Charles Dullin avec une fresque participative
Martine Gatti
Martine Gatti est une jeune retraitée correspondante de presse locale dans le pays de Ploërmel depuis bien des années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici