Vidéo. Gaelle Debeaux évoque Milan Kundera à l’occasion de l’hommage que lui rend l’Université Rennes 2

51
Gaëlle Debeaux

Les 20 et 21 novembre 2024, l’Université Rennes 2 rendait hommage à l’écrivain Milan Kundera mort le 11 juillet 2023, lequel avait enseigné les études cinématographiques et la littérature comparée entre ses murs pendant plusieurs années.

Un an après la disparition de l’auteur Milan Kundera et peu de temps après le décès de son épouse, Viera, en partenariat avec l’Université de Rennes, l’Université de Masaryk et de nombreux acteurs du site rennais, Rennes 2 rend hommage à cette figure majeure de la littérature contemporaine, de la pensée européenne, de la question de l’exil et du sentiment amoureux.

L’exposition dédiée à Milan Kundera est visible à la Chambre claire de Rennes 2 jusqu’au 13 décembre 2024.

Découvrez l’entretien au sujet de Milan Kundera entre Gaelle Debeaux, maîtresse de conférences en Littérature générale et comparée au sein du département Lettres de Rennes 2, et Nicolas Roberti.

Article connexe :

Nicolas Roberti
Nicolas Roberti est passionné par toutes les formes d'expression culturelle. Docteur de l'Ecole pratique des Hautes Etudes, il étudie les interactions entre conceptions spirituelles univoques du monde et pratiques idéologiques totalitaires. Conscient d’une crise dangereuse de la démocratie, il a créé en 2011 le magazine Unidivers, dont il dirige la rédaction, au profit de la nécessaire refondation d’un en-commun démocratique inclusif, solidaire et heureux.