Grand-Champ Morbihan. Curieux de nature, une exposition de photographies extérieure et un livre

Curieux de nature

Les photographes de l’association Chercheurs d’images proposent au public, une belle balade avec la nature et de très belles rencontres à travers une exposition au centre du bourg de Grand-champ dans le Morbihan. L’exposition Curieux de nature restera visible jusqu’au vendredi 15 novembre 2024. Un livre illustré sera publié le 18 octobre 2024.

Curieux de nature
Association Chercheurs d’images

L’association Chercheurs d’images, présidée par Pierrette Le Gal, totalise une trentaine de photographes de Grand-Champ et des communes voisines. La plupart d’entre eux ont participé à un projet à double objectif, intitulé Curieux de nature, promenades photographiques au pays du Loc’h, composé d’une exposition extérieure et de la publication d’un livre.

  • Curieux de nature
  • Curieux de nature
  • Curieux de nature
  • Curieux de nature
  • Curieux de nature
  • Curieux de nature

1) L’exposition extérieure. L’association Chercheurs d’images a installé dans le centre bourg de Grand Champ, entre le parvis de la médiathèque et le parc Ti Kreiz Ker ce lieu de biodiversité et de promenades, 34 photographies et quatre posters multi photos pour alimenter cette déambulation bucolique. Les photographies ont été prises en 2023 et 2024 et recouvrent les quatre saisons. Elles illustrent les rencontres que les photographes ont faites avec la nature au bord de la rivière Loc’h et dans les Landes de Lanvaux, une nature qui est à la fois surprenante, reposante mais aussi parfois cruelle ! 

L’exposition est financée par la commune de Grandchamp et son parcours pour découvrir la faune et la flore est fléché.

  • Curieux de nature
  • Curieux de nature
  • Curieux de nature
  • Curieux de nature
  • Curieux de nature
  • Curieux de nature
  • Curieux de nature
  • Curieux de nature
  • Curieux de nature
  • Curieux de nature

2) Le livre. À l’ère du tout numérique, l’association Chercheurs d’images et son comité de pilotage croit encore à la publication d’un livre, car un livre est accessible à tout moment chez soi, parce qu’il est aussi un support d’échange avec les enfants et une source de découverte, d’étonnement et d’émerveillement pour tous. Les photographies sont faites pour être partagées et vues par le plus grand nombre ! Avec le livre Curieux de nature, les photographes de Chercheurs d’images souhaitent partager leurs clichés en laissant un peu les écrans de côté, au profit de la découverte d’un environnement que l’on oublie trop souvent de regarder… 

La sortie du Livre Curieux de nature, qui comprend des chapitres sur les bois, les landes, le bocage au fil de l’eau, une journée nature, la nature à notre porte, etc. avec ses 170 photos dans les Landes de Lanvaux, est prévue pour le 18 octobre 2024. 

Pour les personnes qui souhaitent soutenir le projet de l’association Chercheurs d’images; elles peuvent participer à la souscription : cela permettra d’ajuster le nombre de livres à imprimer. Rendez-vous sur Hello asso https://www.helloasso.com/…/curieux-de-nature-au-pays…

Possibilité de réserver le livre rapidement :

Plus d’informations sur www.chercheursdimages.com

Curieux de nature

L’association Chercheurs d’images espère que les visiteurs seront sensibles à  l’événement Curieux de nature, promenades photographiques au pays du Loc’h, pour continuer à faire connaître et à valoriser le patrimoine naturel des communes. Elle a aussi pour but de favoriser les rencontres amicales entre photographes amateurs

INFOS PRATIQUES

Curieux de nature, promenades photographiques au pays du Loc’h, à découvrir jusqu’au vendredi 15 novembre 2024 au centre bourg à Grand-Champ (56)

La sortie du livre Curieux de nature le vendredi 18 octobre 2024 sera officialisée en présence de David Lédan, photographe animalier du Parc naturel régional : il sera le parrain de cette soirée, à la salle Joseph Le Cheviller – rue de Penhoët à à Grand-Champ.

David Lédan :

Ornithologue au Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan, David Lédan a fait de sa passion, son métier. Autodidacte, il est devenu photographe animalier amoureux des oiseaux. La passion lui donne des ailes : en arctique, sous les tropiques, en Inde, en Scandinavie puis vers les Amériques, en Australie et vers tant d’autres destinations…

Article précédentLa Vie en Turquoise d’Elise Giraudau, l’hommage poignant à sa sœur disparue 
Article suivantRennes fait sa rentrée, découvrez les bons plans étudiants !
Martine Gatti
Martine Gatti est une jeune retraitée correspondante de presse locale dans le pays de Ploërmel depuis bien des années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici