H+ est un roman diffusé à raison d’un chapitre par semaine. Vous aussi partez en quête d’immortalité – entre GAFA transhumaniste, secte pythagoricienne, triade chinoise impérialiste et surdouée végane. Une aventure qui éclaire l’actualité à venir…
Chapitre
Un jour, Léon, roi des Phliasiens entendit Pythagore discourir sur certains points avec tant de savoir et d’éloquence, que ce prince, saisi d’admiration, lui demanda quel était donc l’art dont il faisait profession. À quoi Pythagore répondit qu’il n’en savait aucun ; mais qu’il était philosophe. Et sur ce, le roi, surpris de la nouveauté de ce nom, le pria de lui dire qui étaient donc les philosophes, et en quoi ils différaient des autres hommes.(Cicéron)
***
Île de Syros, Grèce, 993 jours avant
La responsabilité a été clairement établie par la police et les secours. Le chauffeur de la camionnette a coupé le moteur pour économiser sa réserve d’essence. Il descendait la route escarpée à l’aide du frein à main et s’est déporté de deux mètres à la moitié du virage. Deux mètres suffisants pour que son père ne puisse que freiner violemment avant de déraper vers le bord de la falaise. Combien de temps la décapotable est-elle restée suspendue entre la chaussée et le vide ? Dans le souvenir si vivant et douloureux d’Ève, une éternité. En réalité, deux secondes. Une chute de 26 mètres. Tout le monde est mort sur le coup. Son père, sa mère et ses deux petits frères jumeaux. Sauf Ève. Les secouristes ont transféré à l’hôpital d’Ermoúpolis, la capitale de Syros, cette jeune fille sans conscience, mais à la respiration stable.
Elle vient de sortir du coma sept jours après le drame, le corps et l’esprit meurtris. Allongée sans avoir ni l’envie ni la force de bouger, les yeux perdus dans un ciel sans nuages, elle pleure depuis sa famille. Tandis que médecins et infirmières défilent à son chevet pour voir la « miraculée ». « La miraculée des 26 mètres ! », c’est ainsi que la gazette régionale avait titré la suite de son article consacré à « un accident de voiture mortel décime une famille de touristes ». Les lecteurs se sont délectés avec effroi des détails de cette histoire sensationnelle. Et de ses rebondissements.
Tous les personnages et les situations de ce récit sont purement fictifs à l’exception de ceux qui ne le sont pas.