Le skipper malouin Maxime Sorel repart pour le Vendée Globe 2024-2025 accompagné d’un bateau neuf. Après avoir terminé dixième lors de son dernier, il espère entrer dans le top 5. Une vidéo de notre partenaire TVR.
En 2020-2021, Maxime Sorel participait pour la première fois au Vendée Globe avec un ancien modèle d’Imoca. C’est alors à son premier tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. Sa performance – 82 jours, 14 heures, 30 minutes et 15 secondes – lui vaut la 10e place. Après “l’Everest des mers”, il tente l’Everest qu’il gravit dans la nuit du 17 au 18 mai 2023. En compagnie de Guillaume Vallot, un alpiniste reporter et trois sherpas népalais, il devient alors le premier marin à se hisser sur le toit du monde après en avoir fait le tour en solitaire sur un bateau.
Cette année, il retente l’aventure avec un nouveau modèle, un IMOCA à foils : le V and B-Monbana-Mayenne. Le dragon sur les ailes représente l’engagement de dernier, parrain de l’association Vaincre la Mucoviscidose, contre la mucoviscidose.