Le Tome 15 des aventures de Jack Palmer, le détective le plus maladroit du monde, est arrivé sur les étals de nos kiosques ! Et comme pour faire plaisir à notre rédaction, c’est en Bretagne que cette aventure se déroule.
La nouvelle mission de notre héros des temps modernes est de servir de protecteur à un riche collectionneur d’art. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne va pas être la douce rêverie vendue sur le papier… L’aventure commence, notre détective se retrouve coincé sur le rocher d’une ile bretonne entourée d’algues vertes malodorantes (ah la politique agricole de la Région !…). Comme l’endroit est désertique, il ne peut s’échapper que lorsque la marée redescend. Dès lors, l’aventure prend son envol. Avec des situations aussi hilarantes que rocambolesques. Les thèmes abordés sont larges, en particulier l’art contemporain (autre raison de réjouir la rédaction d’Unidivers).
La force de cette aventure de 51 pages repose évidemment dans l’efficacité de son humour, mais aussi dans l’excellente description-caricature des particularités locales. Une nouveauté qui va, en plus d’en faire rire beaucoup, en apprendre à certains sur les coutumes d’une région. Quasi indispensable donc en ces temps pas toujours joyeux…