A partir de mi-novembre 2025, les Marchés de Noël rythment la ville de Paris. Animés par des événements festifs, ils proposen ateliers créatifs et démonstrations d’artisanat, sans oublier le rendez-vous le plus attendu des enfants : la rencontre avec le Père Noël.
1 – Noël aux Tuileries : jusqu’au dimanche 4 janvier 2026 – Jardin des Tuileries et place de la Concorde (1er arrondissement )

Une centaine de chalets en bois sont à découvrir avec : des produits artisanaux, issus des régions de France ; des idées cadeaux, allant de la poterie aux bijoux, en passant par le textile et la décoration en céramique ; les stands incontournables de vin chaud et de pain d’épices.


L’ambiance festive y est garantie, avec de magnifiques décors de Noël et des animations pour enfants.
Une patinoire et la fête foraine aux Tuileries complètent le marché de Noël, jusqu’au dimanche 4 janvier 2026.


2 – Noël à Paris La Défense : jusqu’au dimanche 28 décembre 2025.
C’est dans un cadre féerique et dans une ambiance unique que le plus grand marché de Noël d’Île-de-France est revenu depuis le jeudi 13 novembre.
300 chalets décorés proposant des délices gourmands et de l’artisanat traditionnel, attendent les visiteurs au cœur d’un festival de lumières scintillantes, pour les enivrer par les senteurs envoûtantes de cannelle et de chocolat chaud…

Une véritable patinoire en glace naturelle de 540 M2 au cœur du Marché de Noël de La Défense, offre un espace idéal pour s’amuser dans un décor féérique au pied de la Grande Arche
3 – Le Marché de Noël de Notre Dame : du vendredi 28 novembre au jeudi 25 décembre 2025 – parc Viviani, quai montebello (5e arrondissement)
Le marché de Noël traditionnel accueillera des artisans d’art français et de gastronomies régionales, pour inviter le public à entrer dans la magie de Noël, à deux pas de la cathédrale Notre Dame ! Le père Noël déambulera dans les allées.



La quarantaine de chalets, soigneusement sélectionnés, seront accompagnés d’une animation musicale, dans un cadre authentique et enchanteur. Le plus vieil arbre de Paris, un robinier planté en 1601, veille sur ce lieu historique qui offre une vue imprenable sur Notre-Dame. On apprécie particulièrement cette dimension patrimoniale qui rend la visite encore plus émouvante…

4 – Le Marché de Noël du Boulevard Saint-Germain-des-Prés (6e arrondissement) : du 25 novembre 2025 au lundi 1er janvier 2026
Le long du square Félix Desruelles et de l’emblématique église Saint-Germain-des-Prés, ce rendez-vous est incontournable et égaye le quartier depuis plus de 20 ans.



Ce village enchanté, avec ses petits chalets en bois, est peuplé d’artisans et de gourmandises de saison, qui se côtoient joyeusement. Bretzels dorés, tartiflettes fumantes, et boissons chaudes et réconfortantes font de ce marché de Noël, une étape de choix pour se régaler et faire le plein de chaleur hivernale…

5 – Le Marché de Noël de Montmartre : du vendredi 21 novembre 2025 au dimanche 4 janvier 2026 – Place des Abbesses (18e arrondissement)
L’artisanat français, le vin chaud et la gastronomie des régions françaises attendra le public pour une belle activité de Noël traditionnelle, sur le point le plus haut de la capitale : du foie gras du Périgord, du miel de Paris, des raclettes et tartiflettes savoyardes, etc.

Une quinzaine de chalets d’artisans proposeront un choix varié de cadeaux : des bijoux, des poteries, des écharpes, mais aussi des stands gourmands de macarons, de bretzels et de vin chaud…
À l’approche du mois de décembre, les marchés de Noël, tradition pourtant d’origine germanique et alsacienne, font planer un parfum de vin chaud et de pain d’épices pour le plus grand plaisir des petits et des grands à Paris, comme partout en France.

6 – Le marché de Noël de la gare de l’Est : ouvrira le vendredi 28 novembre et perdurera jusqu’au 14 décembre


Plus court que les autres, le marché de Noël alsacien est incontournable à Paris, sur le parvis de la gare qui dessert Metz et Strasbourg. C’est ce marché qui ressemble le plus à l’origine du marché de Noël à la fin de la Renaissance. Les visiteurs trouveront toutes les traditions gourmandes des fêtes de fin d’année alsaciennes, qui seront à l’honneur sous un chapiteau qui sent bon l’Alsace !


Le tout premier marché de Noël s’est tenu à Strasbourg en 1570, avec un objectif, sensiblement le même qu’aujourd’hui : une grande foire d’hiver où l’on peut acheter des cadeaux artisanaux des décorations de Noël et diverses spécialités culinaires, dans un véritable moment de féérie !
