Reco Faites-moi lire. Le Ramayana de Valmiki chez Diane de Selliers

Rama

Le Ramayana de Valmiki, texte fondateur de la culture indienne, raconte l’épopée du prince Rama et prône les valeurs universelles de courage, de loyauté et d’amour. Cette édition abrégée est magnifiée par plus de 220 miniatures.

Le Ramayana, épopée sacrée de l’Inde, raconte la vie exemplaire du prince Rama et prône les valeurs universelles de courage, de loyauté et d’amour qui sont au cœur de l’hindouisme. Lire le Ramayana dans cette édition abregée magnifiée par 220 miniatures, dont la plupart sont ici révélées dans l’édition de 2011 pour la première fois, constitue le plus bel accès à la culture et à l’art indien, et un témoignage sans précédent de ce patrimoine artistique. Une véritable galerie d’art à admirer, à partager et à transmettre.

Rāmāyana de Valmiki, illustré par les miniatures indiennes du xᴠɪᵉ au xɪxᵉ siècle

660 miniatures.
7 volumes reliés pleine toile et 1 livret d’accompagnement sous coffret illustré, 1624 pages, 29 × 27 cm.

En 2012, ce livre a reçu le Prix du Livre d’Art ainsi que celui de l’Édition Numérique de La Nuit du Livre dans les salons de l’Automobile Club de France.

Cette même année, Amina Taha Hussein-Okada a reçu, pour la direction scientifique de cet ouvrage, le Prix Hirayama par l’Académie des Inscriptions et Belles lettres.

Rama

La Collection

7 volumes reliés pleine toile et 1 livret d’accompagnement sous coffret illustré
29 × 27 cm 950  €

La Petite Collection

220 miniatures, 1 volume relié
25 × 23 cm, 448 pages 68  €

Retrouvez la playlist des recommandations de Faites-moi lire :

Article précédentReco Faites-moi lire. Surf, l’odyssée d’une vague mondiale de Jérémy Lemarié, Raphaël Krafft et Gazhole
Article suivantGrand entretien video. Romain Huët a La guerre en tête… De la Syrie à l’Ukraine, la guerre aux portes de l’Europe
Nicolas Roberti
Nicolas Roberti est passionné par toutes les formes d'expression culturelle. Docteur de l'Ecole pratique des Hautes Etudes, il a créé en 2011 le magazine Unidivers dont il dirige la rédaction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici