Retrouvez chaque mois une recette éloquente de François Gall, le cuisigner-régaleur jamais dé-mot-dé. Après la colère et l’avarice, voilà un autre des 7 péchés capitaux : l’envie. Quand le lieu du désir aspire les trompettes de la mort…
Recette Lieu jaune aux trompettes de la mort (pour 2 personnes)

Couper en lanières le chou rouge et les pommes. Ciseler l’oignon puis le faire revenir dans la graisse. Quand l’oignon a bien sué, ajoutez le chou et les pommes. Faites réduire la compotée au moins 
Griller le lieu sur un grill ou une poêle très chaude en aller-retour durant quelques secondes. L’enfourner à 150° durant 10 minutes. Quand vous traversez le poisson comme du beurre, c’est prêt…
Pendant ce temps-là, vous pouvez parler d’envie avec la personne avec qui vous allez dîner en dégustant un verre de blanc. (Suggestion : un cépage morillon).

Laver et égoutter les trompettes. Dans une poêle, les faire bien suer dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient à sec, alors déglacer avec un petit vinaigre balsamique…
Dressage : prendre un petit moule ou un pochoir un ramequin pour former la compotée. Disposez à votre convenance.
Bien sûr, cette recette n’est qu’une suggestion-expression, elle peut être interprétée selon son désir. Comme toutes les recettes, elle n’est jamais vraiment aboutie. Comme l’envie et les trompettes de la mort.


