Rennes Brook : la slice new-yorkaise s’installe à la Visitation

2924
Rennes brook pizza

Un parfum d’East Village souffle sur la capitale bretonne, à proximité du centre commercial de la Visitation précisément. Avec Brook, le fondateur de Roadside et Coppa, Luc Laurent, importe à Rennes un emblème culinaire de New York : la pizza à la part, immense, fine, croustillante, servie sur le pouce.

Après quelques temps à déguster des plats vietnamiens de Kin Din, les Rennais pourront dorénavant déguster les pizzas à la part de Brook, la nouvelle adresse rennaise où l’on mange la pizza à la part. La devanture sombre noire a laissé la place à une couleur plus tape à l’œil, le rouge attire le chalant, l’odeur qui se dégage de l’intérieur depuis le 1er juillet 2025 aussi d’ailleurs…

Rennes brook pizza

Amener à Rennes, terre de galettes et de burgers gourmets, une tradition bien ancrée à Brooklyn et dans les rues de Manhattan : la slice pizza, ces parts généreuses de pizza de 60 cm de diamètre qu’on déguste pliées en deux, sur le trottoir ou sur un coin de comptoir ? Le pari est relevé par Luc Laurent, déjà à l’origine de plusieurs succès de street food à l’américaine dans la ville, notamment Roadside (inspiré des diners US) et Coppa (rôtisserie et bar à pâtes).

Avec Brook, Luc Laurent confirme son flair pour les concepts inspirés et localement adaptés. Déjà reconnu pour avoir apporté à Rennes une nouvelle manière de manger vite et bien, il s’adresse ici autant aux étudiants qu’aux familles, aux flâneurs qu’aux foodies en quête de nouveautés. Brook s’inscrit dans la tendance actuelle des restaurants mono-produit à identité forte, où le branding, l’expérience et la cohérence de l’offre font la différence.

luc laurent
Luc Laurent

Une ambiance 100 % USA

Brook s’inscrit dans une veine urbaine, rapide et stylée. Déjà avec son esthétique post-industrielle et vintage, pour une immersion dans un film de Spike Lee ou une série HBO : néons en forme de pizza rouge, carrelages noirs et blancs, comptoirs inox et banquettes rouges…. L’univers de Brook s’insère dans les tendances actuelles qui font la part belle à une décoration américanisée qui fonctionne plutôt bien et donne du péchu au lieu. La terrasse ensoleillée offre quant à elle une pause new-yorkaise en plein centre-ville, entre deux séances shopping, à la pause déj’ ou à la sortie du boulot. L’idée ? Faire de Brook une cantine cool et cosmopolite, où l’on revient autant pour une part de pizza que pour l’ambiance, entre Brooklyn et République.

Rennes brook pizza

Un concept simple et efficace

L’adresse mise sur la qualité artisanale (pâte maison, fermentation lente, produits frais) et la générosité : ici, tout est XXL, à commencer par les pizzas, qui évoquent autant les comics que les souvenirs de voyages transatlantiques. Le tout servi en continu, 7 jours sur 7, sur place, à emporter ou en livraison.

Au menu ? Des slices à partir de 4,50 €, avec des recettes qui font pour le moment la part belle aux classiques du genre : margherita, quatre fromages, champignons ou encore pepperoni. Si de premier abord le prix paraît excessif, jusqu’à 5€90 pour une part, la taille imposante de cette dernière (prélevée sur une pizza de 60 cm de diamètre) justifie le tarif. Pour donner un ordre d’idées : deux part équivalent à peu près à une pizza moyenne.

Chez Brook, nous ne sommes pas dans la cour des pizzas qui dégoulinent de fromages, mais sur des pizzas à pâte fine et croustillante comme il faut. Les ingrédients composent la recette avec générosité et gourmandise. On ne peut qu’apprécier l’ajout de la scarmoza dans la pizza quatre fromages, base crème, qui relève la recette d’un goût fumé qui rappelle les saveurs italiennes qu’on adore.

pizza brook rennes

Infos pratiques :

8 rue de la Visitation, Rennes
Ouvert 7j/7 en continu
Sur place, à emporter ou en livraison