Jabass ouvre prochainement rue Saint-Malo à Rennes. Les gérants de Mezzelicious lancent un nouveau projet aux saveurs syriennes et aux cocktails travaillés.
La typographie rouge vif sur une devanture jaune, éclatante comme un soleil, attire immanquablement le regard. Mais que se passe-t-il au 24, rue Saint-Malo ? Connus pour Mezzelicious, adresse rennaise de cuisine libanaise tendance, les gérants reviennent avec un nouveau projet qui nous fera voyager cette fois en Syrie. Et ils n’ont pas été loin pour l’installer… juste à côté de leur premier restaurant !

« Jabaaass ! Jabaaass ! Jabaaass ! » Le nom du bar-restaurant vient d’un souvenir : celui du marchand ambulant de pastèques en Syrie dont ils entendaient le cri depuis l’appartement des grands-parents. C’est accompagné de cette douce nostalgie enfantine que l’on pénétrera prochainement chez Jabass.
Côté assiettes, on ne change pas une équipe qui gagne. Tandis que Mezzelicious dépoussière la tradition libanaise, Jabass proposera les grands classiques syriens en petites assiettes à partager : houmous (dont une version au bœuf haché épicé), et autres spécialités maison. Ces mets, que l’on imagine déjà soignés au vu du savoir-faire éprouvé juste à côté, pourront s’accompagner de cocktails créatifs et de bières artisanales.
Côté décoration, l’affiche d’ouverture annonce peps et couleurs, gaieté et vie : tons rose et bleu et fresque réalisée par @endlesssummerposters, alias Marion Fresneau. La créatrice d’affiches et de peintures s’est inspirée des motifs des tasses à café au Moyen-Orient pour offrir à l’un des murs un univers délicat et floral.
Pour en savoir davantage, il faudra attendre l’ouverture. En attendant, suivez l’avancée du projet sur le compte Instagram de Jabass.
Infos pratiques
Jabass – 24, rue Saint-Malo, 35000 Rennes
Article connexe :
