Venez déguster une tisane sonore sous le tilleul au 35, rue Saint-Melaine, de 16:00 à 18:00 jusqu’à jeudi et de 10:00 à 20:30 vendredi. Du lundi 20 au vendredi 24 juillet retrouvez La Sonothèque Nomade. L’itinérance d’un couple d’artistes qui collecte des chants et des berceuses à travers le monde. Colporteurs de notre humanité et de sa diversité, Carine Henry et Jérôme Bouvet voyagent avec leur instrumentarium forain Stroh à pavillon. Gratuit.
La Sonothèque Nomade, c’est l’itinérance d’un couple d’artistes qui collecte des chants et des berceuses à travers le monde. Colporteurs de notre humanité et de sa diversité, Carine Henry et Jérôme Bouvet voyagent avec leur instrumentarium forain Stroh à pavillon. Ils inventent des espaces buissonniers d’enregistrement et d’écoute de chants a capella, d’ici et d’ailleurs.
La Tisanerie Sonore est une installation vivante autour d’un porte-voix géant, un rituel poétique pour se rencontrer autour d’un chant ou d’une tisane et partager des concerts intimistes à ciel ouvert. Une oasis de convivialité d’une accueillante marginalité, où chaque oiseau est un chant et chaque chant un monde en soi. À Rennes, La Tisanerie Sonore sera implantée dans la cour de l’association Langue et Communication.
Une invitation à prendre le temps, le temps du végétal, le temps de la curiosité et du lien. Une invitation à déposer notre multitude, à la partager pour la garder vivante et à rencontrer celle des autres.
« Les langues poussent encore plus lentement que les arbres […] La diversité linguistique est une richesse, mais une richesse menacée. »
Colette Grinevald. En partenariat avec le collectif Les Cols Verts et Langue & Communication. Gratuit La Fausse Compagnie / Carine Henry et Jérome Bouvet (FR)