Le Stunfest ? Un festival numérique à Rennes qui ne cesse de grandir. La 11e édition du désormais célèbre festival des cultures vidéoludiques se déroule, du 22 au 24 mai prochain, au Liberté. Attention, le Stunfest, ça stune et ça secoue… et pas que de la manette !
Depuis deux ans, le Stunfest s’est installé au Liberté. Conséquence logique de la croissance impressionante de ce festival qui se déroulait depuis dix ans dans des salles de quartier avec
quelques centaines de visiteurs. L’année dernière, 9000 visiteurs et gamers s’étaient pressés au Liberté. Etant donné les nouveautés de cette 11e édition, les organisateurs peuvent espérer dépasser les 10 000 entre le 22 et 24 mai. Notamment cette année signe un victoire pour l’équipe de l’association 3 Hit Combo : le tournoi Ultra Street Fighter 4 a été labellisé par Capcom, éditeur du jeu. Avantage ? Une dotation de 15 000 dollars que se répartiront les 8 meilleurs joueurs. Avec une place importante donnée au jeu indépendant, une équipe de 3 salariés, 15 super-motivés et 300 bénévoles emmenée par Aymeric Lesné et Thomas François, un budget de 238 000€ (dont 75 000€ proviennent de subvention de la Ville de Rennes, Rennes Métropole, le Conseil Départemental, la Région Bretagne), le Stunfest finit de démontrer que le jeu vidéo est bien un object culturel et que Rennes est susceptible d’en devenir la capitale française !
Retrouvez tout la programmation des compétitions :
compétitions concerts animations arcade conférences indie games hors les murs superplay wasshoi Europe
Recommandé :
Jeudi 21 mai, la projection de The King of Kong, au Cinéma Gaumont
Avec la participation de l’association Le FIST (partenaire Unidivers) – Films Insolites et Séances Trash – et le soutien du cinéma Gaumont, 3 Hit Combo propose une séance de projection du documentaire The King of Kong, tout en mettant à disposition du public des bornes d’arcade des jeux joués dans le film. Le film retrace l’histoire surréaliste de deux joueurs de jeu vidéo, Billy Mitchell et Steve Wiebe pour devenir champion du monde sur le jeu Donkey Kong. Tarif unique à 5 euros et gratuit pour les 100 premiers festivaliers du Stunfest (sur présentation du billet ou du pass Stunfest). Réservation possible au magasin OCD à Rennes.
Samedi 23 mai 2015, le concert de BEY0N:D
BEYON:D est un duo rennais né d’une inspiration fusionnelle entre la musique rituelle et les jeux de rôles. En travaillant avec de nombreux artistes (plasticiens, vidéastes, peintres…), le duo – composé d’isAAAc & Mr Honk – s’est peu à peu transformé en collectif, proposant non pas une simple prestation musicale, mais de véritables performances et expériences décalées. Écouter sur Souncdloud.
HORAIRES DU FESTIVAL STUNFEST 2015
Vendredi : 10H – 01H
Samedi : 10H – 3H00
Dimanche : 10H – 20H
Le Liberté
1 Esplanade Charles de Gaulle
35000 Rennes
Les lieux hors les murs :
Maison de Quartier La Touche – 6 Rue Cardinal Paul Gouyon
Rennes Cinémas Gaumont Pathé – Esplanade Charles de Gaulle – Rennes
Bar L’heure du Jeu – 11 Boulevard Magenta – Rennes
Bar WarpZone – 92 Mail François Mitterrand – Rennes