Née en 1987, en Bretagne, aux pays des fées et des korrigans, Amandine Jung (fille spirituelle de Carl Gustav ?), se laisse envouter par les contes et légendes, comptines farfelues, les dessins animés en tout genre. Elle garde son âme d’enfant dans un monde qu’elle imagine noir et poétique. Et elle compte en faire profiter les adultes. Aussi en va-t-il ainsi de ses coloriages qu’elle imaginé durant le confinement. Voilà Blanche-Neige, la princesse empoisonnée.Heureux oubli et moment de complicité à la clé pour les grands (et les petits). Au travers de 30 illustrations inédites, Amandine Jung vous plonge dans une version revisitée du célèbre conte.
Dans ce livre de coloriage, Blanche-Neige, la princesse empoisonnée, découvrez, ou redécouvrez, un des contes les plus emblématiques de la littérature pour enfants. Au travers de 30 illustrations inédites, Amandine Jung vous plonge dans une version revisitée de la célèbre Blanche-Neige des frères Grimm. Entrez dans un monde onirique et poétique. Page après page, suivez son histoire et celle de la Méchante Reine, des 7 nains et bien d’autres personnages. Une traversée au Pays des Contes qui réveillera votre âme d’enfant !
Dans l’imaginaire d’Amandine Jung, le soleil peut disparaitre pour laisser place à la lune, Blanche-neige peut croquer une pomme perlée, et une petite musaraigne vole curieusement dans le ciel. Passer d’une simple image en tête et réussir à lui donner forme est un processus créatif difficile. Amandine joue avec la peinture, les traits et ses idées. Elle se nourrit du moindre mot, d’une toute petite note de musique, d’une douce odeur épicée, du bruit de la pluie tombant sur le sol, des feuilles de l’automne qui chantent dans les forêts bretonnes, de la lune qui la rend rêveuse, de la plus simple image et son imagination débordante fait le reste.