Quand j’ai vu sur le Kikimundo que la BD de Escargolio était (enfin) disponible, je me suis empressée de la commander, ravie de retrouver sur papier les aventures de Escargolio, qui me font déjà tant rire sur le blog.
Vous connaissez certainement Monsieur Kiki et son coup de crayon, ainsi que son escargot fétiche à qui il arrive moultes aventures, qui n’a pas son pareil pour se fourrer dans des situations délicates ou ridicules, mais garde son sens de l’humour bien à lui quoi qu’il arrive !
Le trait est simple mais Monsieur Kiki réussit à merveille à rendre les sentiments, il suffit d’observer Escargolio sur quelques images pour comprendre… Mon seul regret est que la BD ne soit qu’en noir et blanc… Mais la prochaine sera peut-être en couleur, sait-on jamais ?
Mais qui est vraiment Escargolio ?
On le retrouve ici avec sa famille ou avec ses amis, partageant son quotidien, les questions de ses enfants, ou bien philosophant sur le sens des choses et de la vie. Pas facile tous les jours d’être un petit escargot et de n’avoir pas de bras !
Escargolio a une charmante épouse et des enfants, dont une ado, et certaines situations m’ont rappelé des scènes vécues à la maison, ou des réfléxions de mes propres enfants… Il est jeune d’esprit et ouvert, même si ses suggestions ne trouvent pas toujours preneur, notamment auprès de son épouse ou de sa fille ainée !
C’est un père attentif qui s’intéresse aux études de ses enfants…
Escargolio se fait fort de comprendre sa progéniture. Lui et son épouse sont des parents ouverts au dialogue…
Nous avons également droit pour notre plus grand bonheur à une aventure complète de Escarg Holmes, le grand détective qui ne se trompe jamais de coupable.
Les conclusions de l’affaire résolue sont toutes escargoliennes…
Dire que j’ai aimé est un euphémisme ! Je me suis régalée à la lecture de cette BD, éclatant de rire quasiment à chaque page ! J’adore l’humour de Monsieur Kiki, qui me fait beaucoup penser aux Rubrique-à-brac de Gotlib que je lisais ado et dont je connaissais quasiment chaque gag, tant ce genre d’humour me « parle ».
J’espère que ces quelques extraits en photo vous auront mis l’eau à la bouche et vous inciteront si ce n’est déjà fait à vous procurer cette BD au plus vite ! Ce n’est pas cher et vous aurez en prime la joie de recevoir l’ouvrage avec une sympathique dédicace de l’auteur.
Pour commander, c’est là !
Les planches complètes ont été copiées sur le blog du Kikimundo. Les photos ont été prises dans la BD.
Une grosse léchouille, ça vous tente ?
Alix Bayart