DEMI-SEL. PODCAST GASTRONOMIQUE DE LA BRETAGNE

Les podcasts demi-sel signent l’entrée de plain-pied dans le monde du podcast, la Région Bretagne lance une première série expérimentale de 5 épisodes autour du bien-manger. Dans ces balades sonores de 15 minutes, Mathilde Bourge, journaliste gastronomique épaulée par l’agence de création audio Calliopé, emmène ses auditeurs aux quatre coins de la Bretagne, tant côté terre que côté mer. Première rencontre à partir de ce lundi 19 octobre avec Bertrand Larcher, fondateur des Breizh Café. L’histoire d’un restaurateur globe-trotter, devenu expert en sarrasin.

Et non, le sarrasin n’est pas seulement l’ingrédient star des galettes bretonnes. Cette plante, aux vertus bienfaisantes encore méconnues, se cuisine de mille et une façons. Bertrand Larcher en est un fervent défenseur, à tel point qu’il a choisi d’en cul- tiver à Saint-Coulomb, entre Saint-Malo et Cancale.

Et il y aura d’autres surprises gustatives au cours de ce voyage à 5 temps. Pour Demi-sel, la journaliste a parcouru la région d’Est en Ouest, jusqu’à la Pointe Saint-Mathieu, pour mettre en appétit tous les Bretons, Bretonnes et amoureux du territoire, curieux d’en savoir plus sur les bons produits de cette région nourricière.

À raison d’un nouveau contenu disponible toutes les trois semaines, les auditeurs auront fait, d’ici janvier 2021, un premier tour de Bretagne placé sous le signe du goût.

En fonction du nombre d’écoutes, la Région transformera l’essai et s’engagera dans une nouvelle série autour d’une toute autre pépite bretonne.

Demi-sel vise en particulier les diasporas bretonnes présentes dans le monde entier et actuellement privées de retour en terre natale, afin qu’elles aient le loisir d’écouter la Bretagne et de s’en nourrir à tout moment.

Article précédentÀ LA RECHERCHE DES MASURES DE L’ÂME AVEC HENRY LE BAL ET THIERRY BÉCOUARN
Article suivantRENNES DESIGN. UN SEUL KIOSQUE BOUROULLEC SAUVÉ DES EAUX
Rennes
Unidivers, la culture à Rennes, en Bretagne et en France !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici