DANSE. WATERPROOF SE TRANSFORME EN UN TEMPS DE TRAVAIL POUR LES PROFESSIONNELS

La seconde édition du festival de danse « Waterproof, plongez dans la danse ! » ne peut malheureusement pas se tenir dans les conditions prévues initialement… En attendant de retrouver ces rendez-vous culturels et ces moments de partage tant attendus, le CCNRB et le Triangle – Cité de la danse s’adaptent. Du 9 au 11 février 2021, le festival se transforme en un temps de travail pour les artistes et les professionnel.le.s.


Initialement prévu du 3 au 21 février 2021, Waterproof devait accueillir 14 spectacles dans 9 lieux, 3 journées de rencontres professionnelles, 1 projection, 1 librairie coopérative et 1 journée surprise. Il réunissait 19 chorégraphes et artistes invité·e·s dont Dominique Bagouet, Catherine Legrand, Nadine Beaulieu, Pauline Boudry & Renate Lorenz, Anne Teresa De Keersmaeker, Katell Hartereau & Léonard Rainis, Laurance Henry, Joke Laureyns & Kwint Manshoven, Nosfell, Sarah Pellerin-Ott, Yuval Pick, Alban Richard, Sylvain Riéjou, Simon Tanguy et le Collectif FAIR-E.

Cependant, le contexte sanitaire actuel n’autorisant pas les représentations publiques, le festival se transforme en un temps de travail pour les artistes et les professionel·le·s, avec des labos de recherche, des représentations dédiées aux pros et une radio, en partenariat avec Canal B.

waterproof danse rennes

Du 9 au 11 février 2021, Waterproof propose 3 journées à destination des professionnel·le·s avec des rencontres artistiques dans la ville et les créations de Dominique Bagouet – Catherine Legrand, Nadine Beaulieu, Sylvain Riéjou et Thomas Chopin – Simon Tanguy (représentations au Triangle)… Le programme est en cours de construction. Tout au long du festival sera déployé au CCNRB Un usage du monde, temps d’exploration et de réflexion autour de nouvelles pistes de création et de production d’œuvres chorégraphiques.

En parallèle, la radio du festival donnera carte blanche aux voix qui en font son ADN : artistes, publics, producteurs. Sur les ondes de Canal B, vous pourrez suivre ce qui anime chacun, à l’endroit de la création et du partage !

Afin de garder un lien avec le public, l’équipe propose tout au long de cette semaine une carte blanche aux artistes du festival sur la radio locale Canal B, de 17h30 à 18h30 durant l’émission « Crème de la crème ». Vous pourrez trouver plus de renseignements sur cette proposition et ce partenariat juste ici : https://festival-waterproof.fr/radio/

Plus d’informations sur Festival Waterproof (festival-waterproof.fr)

Le Collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne et le Triangle, cité de la danse, co-pilotes du festival. En partenariat avec Au bout du plongeoir, Ciné Corps, le Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes, CPPC – L’Aire Libre, CPPC – Le MeM, Danse à tous les étages !, le Frac Bretagne, L’intervalle – scène de territoire danse de Noyal-sur-Vilaine, Lillico, le Musée des Beaux-Arts de Rennes, l’Opéra de Rennes, Le Pont Supérieur, Réservoir Danse, Spectacle vivant en Bretagne, le Théâtre National de Bretagne, Les Tombées de la Nuit, Les Trans, Festival Travelling.

Article précédentPHOTO. MONICA DE YVES TREMORIN, UN MAGNIFIQUE LIVRE D’AMOUR
Article suivantBLUE GOLD. NOUVEAU FRAGMENT DE L’UNIVERS ONIRIQUE DU TRIO RENNAIS SIN ROSS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici