Japon. Des robots affichent un effrayant… sourire… naturel

japon robot sourire

Des scientifiques japonais ont réussi à faire sourire naturellement un robot à partir de cellules humaines, une révolution technologique alors que les androïdes sont généralement recouverts d’une peau en silicone qui ne peut ni transpirer ni cicatriser. Ce robot prédit quand vous allez sourire – et vous rend le sourire…

Des scientifiques japonais ont réussi à faire sourire «naturellement» un robot à partir de cellules humaines, une révolution technologique alors que les androïdes sont généralement recouverts d’une peau en silicone qui ne peut ni transpirer ni cicatriser. Les chercheurs de l’Université de Tokyo ont partagé leurs conclusions, lundi, dans une étude publiée dans la revue «Cell Reports Physical Science», et ont également diffusé une vidéo montrant les robots afficher un sourire réaliste mais effrayant.

Un visage souriant fabriqué à partir de peau humaine vivante pourrait un jour être attaché à un robot humanoïde, permettant aux machines d’exprimer leurs émotions et de communiquer de manière plus réaliste, affirment les chercheurs. Ses rides pourraient également s’avérer utiles pour l’industrie cosmétique.

Le tissu vivant est un mélange cultivé de cellules de peau humaine cultivées dans un échafaudage de collagène et placé sur une base de résine imprimée en 3D. Contrairement à des expériences similaires antérieures, la peau contient également l’équivalent des ligaments qui, chez les humains et d’autres animaux, sont enfouis dans la couche de tissu sous la peau, la maintenant en place et lui conférant une force et une flexibilité incroyables.

Article précédentLa police renforce la surveillance de votre domicile durant l’été
Article suivantNantes. Un nouveau Muséum pour habiter la Terre demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici