Lorient. Tikoantik reprend le mobilier de puériculture

tikoantik choouettecoop

Tikoantik à Lorient, Morbihan, a été récompensé par un des Trophées bretons 2024 pour la mise en place d’un service de reprise de mobilier de puériculture professionnel.

TiKoantik a été créée en 2022 par un groupe de parents sensibles à l’économie circulaire avec une mission : faciliter l’achat de matériel de puériculture d’occasion pour les parents et les pros de la petite enfance.

Le marché principal est celui des professionnels de la petite enfance : crèches, assistantes maternelles, MAM (Maisons d’Ass Mat) … Pour monter en volume, TiKoantik cherche à développer son approvisionnement en matériel professionnel de puériculture de seconde main. Pour cela, elle signe un partenariat avec un

 tikoantik lorient

équipementier de crèches, une ETI familiale de 350 salariés dont le siège à Cerizay en Charente-Maritime. Son objectif : mettre en place une filière de reprise et reconditionnement de mobiliers de seconde main dans l’Ouest de la France, et d’en organiser la collecte.

Son objectif : mettre en place une filière de reprise et reconditionnement de mobiliers de seconde main dans l’Ouest de la France, et d’en organiser la collecte.

2024 marque une nouvelle étape pour Tikoantik qui rejoint ChouetteCoop, une structure de l’ESS qui est son partenaire logistique depuis le début. Il s’agit d’une coopérative sous format SCIC agréée ESUS, Entreprise d’Insertion et labellisée RSEi niveau confirmé par l’AFNOR. Le chiffre d’affaires de ChouetteCoop devrait ainsi dépasser les 2 millions d’euros en 2024 et la structure devrait compter plus de 35 salariés d’ici la fin d’année.

Site Internet : https://tikoantik.com

CONTACT :
Séverine Inkerman – Co-fondatrice
ChouetteCoop Petite Enfance
ZA du Braigno – 56700 Kervignac severine@chouettecoop.org

Article précédentRennes sur roulettes 2024. Un circuit très rapide en coeur de ville
Article suivantRennes. Treebal ou la plateforme de communication éco-conçue

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici