Une semaine après la sortie de son nouvel album Folies Bergères, Karimouche présente le clip vidéo « Apocalypse Now », réalisé par Jessie Nottola.
Folies Berbères prouve la capacité de Karimouche à se renouveler en affirmant ses fondamentaux : la force poétique, la minutie de la chronique sociale, sans oublier l’humour ravageur.
Chanson française, musique orientale, trap, electro… les influences sont multiples, le style, lui, s’impose comme résolument novateur et épuré. Si l’artiste parvient à danser sur les crêtes en funambule, c’est en vertu d’une expérience unique : rompue au stand-up, actrice pleine d’énergie et de justesse dans des séries à succès telles que Les Sauvages ou Cannabis, elle connaît le mystère des apparences ; après des centaines de concerts à travers le monde, elle investit les scènes comme une boule de feu. Dans sa « folie franco-berbère », où l’autodérision tutoie l’Auto-Tune, Karimouche accomplit un tour de force : rendre sa sincérité au chant du caméléon !
Une semaine après la sortie de son nouvel album, l’artiste présente le clip « Apocalypse Now », réalisé par Jessie Nottola (Live De La Soul, Tiken Jah Fakoli & Soprano, Amadou & Mariam etc…). Inspiré du film Dancer in the Dark, interprété par la chanteuse Björk, le clip met en lumière ces personnes de l’ombre. Le clip faisant écho aux paroles de la chanson, les gestes du quotidien sont transformés en des chorégraphies élégantes, renforçant ainsi la poésie de la chronique sociale.
Album Folies bergères, Karimouche
Disponible sur Deezer / Spotify / Apple Music / Youtube