Maison de ventes aux enchères rennaise Ouest Enchères Publiques ouvre le 16 septembre. Rentrée en musique pour le nouvel hôtel des ventes de Rennes.
Après plusieurs mois de travaux la nouvelle étude rennaise de commissaires-priseurs Ouest Enchères Publiques ouvre son hôtel des ventes au 173 bis rue de Lorient.
Diplômés de l’école du Louvre, de la Sorbonne les trois commissaires-priseurs associés Juliette Jourdan, Alban Perdereau et Pierre-Guillaume Klein sont à même d’estimer bijoux, objets d’art, tableaux, meubles et autres trésors sur rendez-vous ou à l’étude lors de leur matinée d’estimation gratuite des mercredis et samedis matin.
Les trois associés, exerçant également dans le cadre judiciaire des procédures collectives, tutelles et successions, ont développé de nouvelles spécialités rares dans l’Ouest : la mode et accessoires vintages, les jouets et rétrogaming, les matériels hifi, high-tech et véhicules.
Mais c’est en musique que sera organisée la première vente à l’hôtel des ventes, le 16 septembre 2021 sous le marteau de Pierre-Guillaume Klein.
Les musiciens trouveront leur bonheur avec plus de 350 lots dont des guitares pour les fans d’Hendrix, du matériel hi-fi de qualité pour les chanteurs et les amateurs de musique électro. Les jazzmans trouveront trompettes, clarinettes et autres saxophones ! Pour ceux qui n’ont pas le doigté mais l’oreille musicale un large ensemble de vinyles de groupes ou chanteurs emblématiques comme AC/DC, the Clash, Gainsbourg ou Bob Marley seront présentés (catalogue).
L’ambition des trois commissaires-priseurs est d’attirer un public nouveau, les estimations de 30 à 600 euros devraient séduire les plus timides.
OUEST ENCHERES PUBLIQUE
Hotel des ventes de Rennes, 173 bis rue de Lorient 35132 Vezin-le-Coquet- Rennes Renseignements : info.rennes@oep.fr / 02 30 96 91 10
Contact presse :
Pierre-Guillaume Klein, commissaire-priseur : pgklein@oep.fr / 06.02.11.80.45
Communiqué publicitaire