La magie d’Halloween se répand chaque année un peu plus dans les rues de Paris. Pour cette occasion, les activités à faire en famille ne manquent pas. Les grands amateurs de frissons sont invités à découvrir des expériences inattendues, où les sensations fortes sont garanties.

Horribilis, une visite exceptionnelle en famille
À la tombée de la nuit, une balade au cœur du 1ᵉʳ arrondissement de la capitale est proposée jeudi 30, vendredi 31 octobre et samedi 1ᵉʳ novembre 2025. Le départ est fixé place du Châtelet, devant la fontaine de la Victoire. La conférencière accepte volontiers les participants déguisés en diablotins, en sorcières, en petits fantômes, en Schtroumpfettes, etc. Quant aux autres, ils marcheront sans tête, en compagnie d’un mystérieux homme rouge, au fil d’histoires de vampires, de dames blanches, de prisonniers, de supplices, de tortures, de sorcières et de bûchers… Attendez-vous à des récits terrifiants, truculents, gentiment horribles et, pour la plupart, vrais.


Tour guidé terrifiant avec Big Bus
Chaque soir, du vendredi 17 octobre au lundi 3 novembre 2025, dès la tombée de la nuit, les participants seront invités à monter dans un autobus hanté et 100 % électrique, pour un tour terrifiant dans Paris, transformé en ville hantée pour l’occasion. Le parcours fera frissonner petits et grands à travers les couloirs fantomatiques du Louvre et les spectres errants de Notre-Dame… Une distribution de bonbons et des décorations seront aussi au programme. Tout public.


Une croisière maudite avec les Bateaux Parisiens
Ils inviteront le public à traverser la Seine dans un univers sombre et terrifiant : la traversée des damnés. Les Bateaux Parisiens se pareront de leurs plus beaux déguisements pour deux croisières à thème spécial Halloween. Cette croisière sera un véritable show sur la Seine et promet des moments de terreur et d’amusement, le tout avec une vue imprenable sur les monuments emblématiques de Paris — rendez-vous au port de la Bourdonnais, du mardi 28 au vendredi 31 octobre 2025, à la tombée de la nuit.


Bienvenue en enfer, au Musée Rodin
Le Musée Rodin prépare une soirée immersive tout à fait exceptionnelle pour célébrer Halloween. Le vendredi 31 octobre 2025 dès 19 h, la soirée Bienvenue en enfer revient pour sa 3ᵉ édition et entraîne les visiteurs dans une traversée vertigineuse au cœur des ténèbres. À l’honneur, l’impressionnante sculpture d’Auguste Rodin (1840-1917) : La Porte de l’Enfer, qui se déploie sur plus de 6 mètres de haut et sur laquelle le sculpteur a travaillé dès l’âge de quarante ans, pour ne la montrer au public qu’en 1900. Le Musée Rodin promet une nuit inoubliable et pleine d’animations inédites. Ouverture de la billetterie en ligne pour le grand public le 6 octobre 2025.

Les Catacombes de Paris : visite insolite dans les entrailles de la capitale
Ce lieu mystique, avec ses milliers de crânes et d’ossements, inquiète autant qu’il fascine. Les galeries forment un réseau d’environ 350 km sous Paris. Entre site angoissant, fascinant et historique, la visite guidée des Catacombes vaut le détour ! Après la descente d’un escalier en colimaçon, les courageux arrivent dans ce lieu hors du temps : d’abord une salle de préparation psychologique, où leur sont expliqués pourquoi et comment ces millions de crânes ont atterri sous terre, disposés minutieusement le long d’un parcours de deux kilomètres. C’est pourtant une infime partie des Catacombes qui se visite…
L’univers mystérieux du Cirque à l’Envers (cirque Bormann, 15ᵉ arrondissement)
Une expérience horrifique et unique à Paris pour Halloween 2025, où les participants devront affronter l’inconnu et leurs plus grandes peurs dans ce cirque mystérieux de 2 000 m², rempli d’histoires et de légendes. Le cirque sera hanté et terrifiant ; ses créatures hors du commun évolueront dans le noir complet ! Seules quelques lampes seront mises à la disposition des spectateurs… pour survivre.
Jusqu’au dimanche 2 novembre 2025 — Durée : 1 h — interdit aux moins de 12 ans et déconseillé aux moins de 16 ans.


La Maison hantée au Palais des Glaces
Spectacle musical et familial, nourri d’histoires surnaturelles, il plongera petits et grands dans un univers mystérieux, fantastique et poétique, mêlant rires et frissons. Porté par une troupe de neuf artistes, La Maison hantée s’annonce comme un spectacle mêlant chansons originales, chorégraphies et scénographie immersive. L’atmosphère sera enveloppante, faite de jeux d’ombres et de lumières, de décors mouvants et de moments suspendus, sans jamais sombrer dans l’effroi.
Tout public, à compter du dimanche 19 octobre 2025.
Palais des Glaces, 10ᵉ arrondissement.


Candlelight et ses fameux concerts classiques
Des concerts à la lueur des bougies célébreront Halloween dans deux lieux parisiens : samedi 25 octobre 2025 au Grand Amphithéâtre de la Maison de l’Océan (5ᵉ), avec à l’affiche le Quatuor à cordes de l’Agence musicale de Paris ; et vendredi 31 octobre 2025 à l’Institut national des jeunes aveugles (7ᵉ), où le pianiste Maxime Zecchini reprendra le flambeau avec le même répertoire « hanté ». Deux soirées majestueuses et frissonnantes à souhait, revisitant les plus grands thèmes d’épouvante.



