Les illuminations du Parlement de Bretagne, place du Palais de Rennes, se déroulent pendant 8 semaines, du 6 juillet au 31 août 2019. Les projections sont réalisées par Spectaculaires-Allumeurs d’images et mettent en lumière un spectacle sur le thème des vacances, sous la forme d’un abécédaire invitant au voyage.
B comme bouchons, S comme serviette de plage, C comme Carte touristique… Sous la forme d’un abécédaire volontairement incomplet, C’est les vacances ! propose un voyage de l’évocation, composé de tous ces petits riens qui rendent les vacances si singulières et inoubliables. Une musique, un mot, un détail et la guirlande des souvenirs se déroule comme une promesse de nostalgie. Que chacun, petit ou grand, se prépare à embarquer pour un séjour joyeux de 20 minutes riche de tendresse, de drôlerie, de rêverie…
Rennes propose un spectacle monumental projeté sur la façade du Parlement de Bretagne durant l’été. La 11e édition de cet évènement se déroule pendant huit semaines, du 6 juillet au 31 août 2019. Ce spectacle nous emporte dans un abécédaire au long cours. Vivez cet été des vacances spectaculaires au propre comme au figuré ! Ce spectacle original et basé sur une haute qualité visuelle est gratuit et adapté à tous les publics.
Cette magie vécue par le spectateur est possible grâce à une technique millimétrée de projection et d’ambiance sonore. Cette haute qualité de réalisation est la signature de Spectaculaires : le spectacle est entièrement conçu sur mesure pour la façade et la place du Parlement de Bretagne et doté d’un son spatialisé et immersif et d’une image chatoyante et lumineuse.
« Toujours nous respecterons l’architecture pour mieux la transformer… Toujours nous veillerons à soigner la mise en son, indispensable complice de la rythmique d’images… Le tout avec de nombreuses prouesses numéricographiques » précise Benoit Quéro, directeur fondateur de Spectaculaires.
Pratique
Spectacle C’est les vacances, projection illumination Place du Parlement, Rennes, tous les soirs du 6 juillet au 4 août à 23h et du 5 août au 31 août 2019 à 22h 30. Gratuit.