Rennes. La conservatrice Delphine Galloy dirigera le Musée des beaux-arts de Rennes

musée beaux-arts rennes
Delphine Galloy

Delphine Galloy, l’actuelle directrice-adjointe de la culture de Rennes, Ville et Métropole, prendra début 2025 la direction du Musée des beaux-arts de Rennes. Elle succède à Jean-Roch Bouiller, nouveau directeur de la Cité de l’architecture et du patrimoine à Paris. 
 

Delphine Galloy a été responsable du service patrimoine, puis directrice-adjointe de la culture à Rennes pendant cinq ans, en charge de la politique patrimoniale, des musées et des Archives. Auparavant, elle a exercé des missions de conservatrice du patrimoine chargée des sculptures et objets d’art dans les musées mutualisés de la Ville d’Angers. Elle a notamment travaillé au chantier de réouverture du musée Pincé et aux réaménagements de la galerie David-d’Angers et du musée-château de Villevêque.

musée beaux arts rennes

Le Musée des beaux-arts de Rennes se déploiera sur deux sites à partir du 1er février 2025 (pour plus d’informations, voir notre communiqué de presse « À Rennes, le Musée des beaux-arts ouvrira début 2025 une seconde adresse dans le quartier en renouvellement urbain de Maurepas 

Article connexe :

Article précédentRennes. Une ville plutôt accessible aux handicapés ?
Article suivantBretagne EHPAD. Un appel à la grève qui fait tâche d’huile et touche Rennes le 4 novembre

--> Rennais, pour recevoir chaque semaine par courriel nos derniers articles, cliquez ici

Rennes
Unidivers, la culture à Rennes, en Bretagne et en France !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici