Rennes. L’Outsider invité à graffer rue d’Echange

--> Pour recevoir chaque semaine par courriel les derniers articles relatifs à Rennes, cliquez ici

rennes jacobins graff mur
Une partie de l’œuvre réalisée au mois de mai 2023 par l’Outsider

C’est sur le mur du Couvent des Jacobins situé rue d’Echange que le graffeur L’Outsider est invité à produire un nouveau dessin street art. Vous pouvez le voir en action du 6 au 10 novembre.

Destination Rennes souhaite proposer un nouveau lieu dédié au muralisme. Une convention a donc été signée avec l’association M.U.R. (Modulable, Urbain, Réactif) de Rennes qui gère le mur de la rue Vasselot afin d’inviter un artiste à créer une œuvre de 60 mètres de long. « Pour cette première année nous avons souhaité inviter l’artiste breton L’Outsider pour une création en 4 œuvres permettant d’appréhender l’univers de cet artiste, véritable pont entre art urbain et art contemporain » explique Patrice Daniello, président de l’association M.U.R. et directeur artistique du mur des Jacobins. La technique de l’artiste, issue du graffiti a gardé la dynamique de mouvement. L’Outsider vient de terminer à Paris le quai de la station Châtelet.

Ce nouveau lieu, en plein cœur de Rennes, offre une nouvelle opportunité de sensibiliser le public à l’art urbain. Un cartel retraçant la démarche artistique de l’artiste et des sessions de médiation sont prévues avec les élèves des écoles situées aux alentours de la Place Sainte-Anne afin de leur présenter l’œuvre, l’artiste et l’art urbain d’une manière générale.

Articles connexes :

Article précédentBilan du passage de la tempête Ciaran en Ille-et-Vilaine
Article suivantBD. Les dessous de la rédac’ (épisode 2)

--> Rennais, pour recevoir chaque semaine par courriel nos derniers articles, cliquez ici

Rennes
Unidivers, la culture à Rennes, en Bretagne et en France !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici