C’est sur le mur du Couvent des Jacobins situé rue d’Echange que le graffeur L’Outsider est invité à produire un nouveau dessin street art. Vous pouvez le voir en action du 6 au 10 novembre.
Destination Rennes souhaite proposer un nouveau lieu dédié au muralisme. Une convention a donc été signée avec l’association M.U.R. (Modulable, Urbain, Réactif) de Rennes qui gère le mur de la rue Vasselot afin d’inviter un artiste à créer une œuvre de 60 mètres de long. « Pour cette première année nous avons souhaité inviter l’artiste breton L’Outsider pour une création en 4 œuvres permettant d’appréhender l’univers de cet artiste, véritable pont entre art urbain et art contemporain » explique Patrice Daniello, président de l’association M.U.R. et directeur artistique du mur des Jacobins. La technique de l’artiste, issue du graffiti a gardé la dynamique de mouvement. L’Outsider vient de terminer à Paris le quai de la station Châtelet.
Ce nouveau lieu, en plein cœur de Rennes, offre une nouvelle opportunité de sensibiliser le public à l’art urbain. Un cartel retraçant la démarche artistique de l’artiste et des sessions de médiation sont prévues avec les élèves des écoles situées aux alentours de la Place Sainte-Anne afin de leur présenter l’œuvre, l’artiste et l’art urbain d’une manière générale.
Articles connexes :