RENNES. L’ILLUSTRATRICE ÉLO ENCHANTE LES CHAMPS LIBRES

Du mardi 14 janvier au dimanche 29 mars 2020, les Champs libres accueille Élo. Cette artiste rennaise superpositionne les cordes à son arc. Illustratrice, designeuse, graphiste, ses créations font le bonheur des grands comme des plus petits. Portrait en dessins.

Outre proposer ses illustrations à des clients tels qu’Arty Frog Paris, Paperchase, Monoprix, Dim, Doolittle, Élo dirige le Studio Lålo Retsgen, destiné au design de surface et à la recherche de couleurs. Et ce n’est pas tout ! La Franco-Suédoise, aujourd’hui installée à Rennes, produit également ses propres objets (elo-edition.tumblr.com) et réalise des livres pour enfants publiés aux éditions Sarbacane. Ses dessins fétiches ? Les animaux !

Élo illustratrice
Élo – Photo : Maison d’édition Sarbacane

Pour sa venue à la bibliothèque des Champs Libres du 14 janvier au 29 mars 2020, Élo vous invite à la suivre au cœur d’un parcours ludique à travers lequel vous pourrez admirer ses dessins d’animaux grandeur nature et participer à création d’une volière suspendue dans la bibliothèque. Pour l’occasion, Élo innove ! Ses animaux vous seront présentés sous un nouvel angle, témoin d’une belle inventivité : puisque c’est l’hiver, ils seront tous endormis…

Élo illustratrice
Installation en cours aux Champs Libres – Instagram Élo

En exclusivité pour Unidivers, Élo a répondu à nos questions au moyen de fabuleux petits dessins !

Unidivers – Quel est votre « animal-totem » ?

Élo – Élo illustratrice

Unidivers – Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Élo – Élo illustratrice

Unidivers – Quelle a été votre création (dessin/livre) qui a déclenché votre désir de faire carrière dans le monde de l’illustration ?

Élo – Élo illustratrice

Unidivers – Parlez-nous d’un livre qui vous a marqué ?

Élo – Élo illustratrice

Tove Marika Jansson est une écrivaine, peintre, illustratrice et dessinatrice de bande dessinée finlandaise parlant suédois. En 1966, pour sa contribution en tant qu’auteure de livres pour enfants, elle reçoit le prix Hans-Christian-Andersen (le prix Hans-Christian-Andersen, parfois surnommé le petit prix Nobel de littérature, est un prix international décerné tous les deux ans par l’Union internationale pour les livres de jeunesse (IBBY) en reconnaissance d’une “contribution durable à la littérature pour enfants”).

Le titre français de Hurgick desen est Que crois-tu qu’il arriva ? Cet ouvrage a été traduit du suédois par Catherine Renaud, aux éditions Cambourakis en 2017.

Unidivers – Qu’allez-vous mettre en place aux Champs Libres du 14 janvier au 29 mars ?

Élo –Élo illustratrice

Unidivers – Pouvez-vous nous partager un autoportrait de vous en train de dessiner ?

Élo – 

Élo illustratrice

En plus de ce beau parcours original, ludique et enchanteur, Élo vous fera don de ses nombreux talents pour vous accompagner aux travers de diverses activités tout au long de sa présence aux Champs Libres. Par exemple, rendez-vous samedi 18 et dimanche 19 janvier 2020 pour vous essayer à la création de jolis petits badges !

Élo illustratrice
Instagram Élo

 

Tumblr Élo

Instagram Élo

Retrouvez Élo du 14 janvier au 29 mars 2020 aux Champs Libres

Événement gratuit

Accès

10 cours des Alliés
35000 Rennes

Métro ou bus :
Ligne : A (métro), C1, C2, 11
Arrêt : Charles de Gaulle, Magenta ou Gare

En voiture :
Parking Charles de Gaulle

En train :
Gare de Rennes à proximité.
Trouvez votre itinéraire en transports en commun avec BreizhGo

Horaires 

12h* – 19h du mardi au vendredi
(*10h petites vacances scolaires
*13h grandes vacances)

14h – 19h samedi et dimanche

Fermeture les lundis et les jours fériés

Article précédentLE PROGRAMME 2020 DES TOMBÉES DE LA NUIT SORT DE L’OMBRE
Article suivantL’EMOJI DRAPEAU BRETON A ENCORE BESOIN DE VOUS !

--> Rennais, pour recevoir chaque semaine par courriel nos derniers articles, cliquez ici

Julie Pialot
Julie Pialot a suivi des études de Lettres Modernes. Pendant une année d'ERASMUS à Pondichéry (Inde), elle a rédigé un mémoire sur la littérature de voyage en Orient, avant de compléter sa formation à l'école de journalisme de Marseille. Passionnée de voyages et de nouvelles découvertes, c'est en Bretagne, son choix de coeur, qu'elle a choisi de mettre en valeur les initiatives culturelles locales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici