Rennes met en mouvement Arts et Soins du 3 au 16 avril

La Ville de Rennes et Rennes Métropole, Le Centre Hospitalier Universitaire de Rennes, le Centre Hospitalier Psychiatrique Guillaume Régnier, l’association APASE SAVS Altaïr, la Compagnie Dana, l’association Atypick et l’association Zanzan Films s’associent pour proposer un évènement visant à sensibiliser les personnes aux enjeux de croisement entre arts et soins.

Arts et soins en mouvement réunit depuis 4 ans des partenaires des secteurs de la santé, du soin et de l’art de de la culturel. 8 structures travaillent régulièrement ensemble pour proposer des actions qui favorisent les liens entre culture et santé : La Ville de Rennes et Rennes Métropole, le Centre Hospitalier Psychiatrique Guillaume Régnier, le Centre Hospitalier Universitaire de Rennes, l’association Apase, SAVS Altaïr, la Compagnie Dana, l’association ATYPIcK et l’association Zanzan Films.

Leur partenariat s’appuie sur 2 grands principes :

  • –  Reconnaître la capacité à agir, créer, aimer et s’exprimer de chacun.
  • –  Reconnaître que l’activité artistique et culturelle permet d’améliorer le niveau de santé global et le bien-être des personnes. Après un premier temps fort en 2019 et une journée professionnelle en 2021, un nouvel évènement ouvert à toutes et tous est proposé du 3 au 16 avril à Rennes et dans la Métropole. Grâce aux énergies et aux contributions des acteurs de la santé, du soin et de la culture, une cinquantaine de rendez-vous sera proposée pendant 15 jours.

    Programme simple :

    arts et soins rennes
    Arts et soins en mouvement
    arts soins rennes
    arts soins rennes
    • –  de découvrir la richesse des projets artistiques et culturels menés dans les lieux de soins.
    • –  de porter un nouveau regard sur l’art, et d’affirmer le potentiel artistique des personnes quelques que soit leur différence.
    • –  de rencontrer des chercheurs, des artistes et des professionnels.
    • –  de rencontrer des personnes engagées dans une pratique artistique ou culturelle permettant de prendre soin de soi, et des autres.
    • Cet évènement est aussi l’occasion pour des structures artistiques, médicales et médico-sociales de proposer des visites ou des ateliers réservés aux personnes qu’elles accompagnent. C’est une occasion d’investir de nouveaux espaces dans la Ville, et d’élargir les horizons.

      Envie d’en savoir plus ?
      Rendez-vous sur le site Arts & soin en mouvement : http://artsetsoinsenmouvement.atypick.net/

    Article précédentRennes. L’âge de la tortue et le guetteur mélancolique au Conservatoire du Blosne
    Article suivantPontivy. La Biennale du livre d’Histoire vous emmène en voyage

    --> Rennais, pour recevoir chaque semaine par courriel nos derniers articles, cliquez ici

    Rennes
    Unidivers, la culture à Rennes, en Bretagne et en France !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici