L’édition 2016 de la Nuit du fantastique se déroulera à Rennes le vendredi 30 septembre de 22h30 à 6h au Cinéma Cinéville Colombier.
Au programme : Starship Troopers de Paul Verhoeven, Tusk de Kevin Smith et
six courts métrages en compétition pour le prix du public.
Tarif : 12 euros pour les 100 premiers spectateurs, puis 15 euros. Une invitation à frissonner, petit-déjeuner compris !
2 LONGS MÉTRAGES
TUSK
de Kevin Smith (1H40)
STARSHIP TROOPERS
de Paul Verhoeven (2H09)
6 COURTS MÉTRAGES EXCLUSIFS
En compétition officielle pour le prix du public 2016
TRIAL
de The Brothers Lynch – 15’ – Angleterre – 2015
Une technique révolutionnaire rendant possible le transfert de cerveaux offre une nouvelle vie à un soldat quadriplégique… mais à quel prix !
PESANTA
de Angel Valera – 19’ – Espagne – 2015
Mahr, une jeune infirmière, se rend dans la ville où habite sa tante pour prendre soin d’elle. Elle découvre que la parasomnie dont souffre la vieille femme l’a plongée dans un état de paranoïa aigue . Elle devient alors progressivement la victime de ses propres angoisses.
EVA’S KATZE
de Simon Stefanides – 7’14 – République Tchèque – 2015
Eva Braun habite une villa où elle passe son temps à attendre les visites de son cher Adolphe. A chaque fois qu’il la quitte elle ressent une profonde tristesse et la solitude lui pèse. Un jour un mystérieux chat noir apparaît à sa fenêtre. Elle le recueille et s’entiche de lui, mais Adolphe a l’animal en horreur. Qui va avoir le dernier mot ?
FROZEN EXPECTATION
de Shinichi Kudo – 25’55 – Japon – 2015
Un homme perd la femme qu’il aimait passionnément. Fou de douleur , et ne supportant pas de ne plus l’avoir à ses cotés, il déterre son corps et l’emporte.
CAMPING COSMIQUE
de Jimmy G Pettigrew / François Mercier – 5’54 – Canada – 2015
Guy Mauve, le campeur cosmonaute, s’allie à Cheval pour délivrer la Licorne, prisonnière de von Jukebox 3200. Celui-ci voulant anéantir tous les campings spatiaux de l’univers.
AQUABIKE
de Jean-Baptiste Saurel – 23’20 – France/ Belgique – 2015
Traumatisée par un poisson, Sophie n’a jamais remis les pieds dans l’eau depuis ses 15 ans. Aujourd’hui elle en a 35 et sa copine Anaïs a décidé de l’emmener voir Aquaman, un gourou-guérisseur aux méthodes radicales.