Rennes. The New Me, un café-studio de pilates ouvre avenue Janvier pour devenir soi…

The New Me Rennes Café Pilates

The New Me Rennes, Rennes Reformer Pilates Studio est un Café & Pilates. Il a ouvert 5 avenue Janvier début décembre. Avec ce concept qui mêle café et sport, Rennes se met à la mode corpo-bobo-chic parisien.

À la tête de ce nouvel établissement, Julie Lefeuvre accompagné par Alan, ancien gérant du bar Le Morex Custom House à Rennes. Ce couple passionné de sport et de bien-être vous accueillent dans leur nouveau café au concept musclant : le reformer pilates ! Cette discipline – qui connait un engouement grandissant, notamment grâce à des sportifs de haut niveau qui la pratiquent – se mêle ici à une partie salon de thé. The New Me, c’est déjà une quinzaine d’établissements à Paris, mais aussi deux à Lyon, un à Rouen, un à Bordeaux et un à Marseille. « The New Me veut se développer en province avec une mode à la parisienne », explique Julie. En d’autres termes : ouvrir sept jours sur sept pour permettre aux Rennais et Rennaises de faire du pilate le dimanche, comme les Parisiens (ou les New Yorkais avant eux…). Espérons que Rennes parvienne à relever cet incroyable et sportif défi…

The New Me, et sa devanture verte, couleur fraîche et aérée, a ouvert jeudi 5 décembre 2024. Une fois la porte franchie, nous entrons dans une salle plus photogénique que chaleureuse… mais n’oublions pas que l’objectif premier est de se faire les muscles ! C’est au fond de la boutique que se trouve la salle de pilates et ses machines Reformer qui font face à un miroir avec les inscriptions : sweat, resist, sculpt, challenge. Ça donne le ton ! Inspirés de l’invention de Joseph Pilate il y a un siècle, ces espèces de rameurs modernisés promettent de tonifier et sculpter son corps, allonger ses muscles et améliorer sa posture. Il suffit de s’allonger, de pousser sur ses jambes ou ses bras. Plusieurs exercices de gainage ou avec des poids permettent un travail complet du corps. « Grâce à des ressorts réglables en fonction de son niveau, le corps reste toujours en tension », explique Julie. « Par rapport à d’autres machines de salle de sport qui forcent et cassent le muscle, nous proposons le reformer pilate comme alternative douce, qui s’adapte à tous niveaux », ajoute Alan. 

The New Me rennes

Contrairement à l’image des mannequins femmes, jeunes, belles, sculptées, superbes, minces, pleines de vie et d’énergie que donne à voir le site The New Me, Julie et Alan rassurent : « les séances se veulent accessibles à toutes typologies, de 15 à 99 ans ». Des cours idéaux pour les femmes enceintes ou postpartum ou pour les personnes qui souffrent des problèmes de santé comme des lumbagos par exemple. « C’est après mon accouchement que j’ai découvert le reformer pilates et que je suis devenue accro », confie Julie. Mais cette discipline, réservée généralement aux femmes, pourrait-elle séduire la gente masculine ? « C’est aussi notre objectif ! », assure Alan. « Il faut avouer que c’est principalement des femmes qui s’inscrivent aux séances, mais il est temps de changer les mentalités. Je suis la preuve vivante que les hommes peuvent pratiquer le pilate ! », s’amuse t-il.

Ce sont sept coachs qui travaillent à The New Me Rennes et qui accompagnent les cours en musique, permettant ainsi d’intensifier le rythme au fur et à mesure de la séance et booster le groupe. En avant la musique ! Pour rafraîchir les corps essoufflés, la pause se fait côté salon de thé avec les lattés bien-être. En collaboration avec les boulangeries parisiennes Copains, The New Me propose aussi des pâtisseries allégées en sucre, travaillées avec de la farine alternative, 100 % bio, sans lactose, sans gluten ou encore vegan. Bref, tout à fait bobo-écolo-compatibles. Pour aller plus loin dans les intitulés : cakes chocolat-matcha, cookies au beurre de cacahuète, au chocolat blanc, noir et matcha ou encore les energy balls (sorte de barres de céréales), au matcha, coco, graines de chia et fleur d’oranger.

The New Me rennes

Mais The New Me, ce n’est pas que du sport et des gâteaux healthy. Tout un rayon propose des bijoux, des vêtements et des cosmétiques : « Vous y trouvez des marques exclusives parisiennes et françaises de crème au collagène Antipode, des bijoux, des chaussettes antidérapantes obligatoires pour le pilates, des leggings ou des compléments alimentaires de la marque AJY fondée par Alexandra Rosenfeld, la femme d’Hugo Clément », défend Julie.

The New Me rennes

Pour s’inscrire, vous pouvez réserver sur leur site internet, par téléphone ou encore sur l’application The New Me. « Pour les débutants ou les plus curieux, nous proposons une offre découverte d’un montant de 60 euros pour trois cours, soit 20 euros le cours. Ensuite les tarifs sont dégressifs : 140 euros les 5 cours, 260 euros les 10, 1100 euros les 50 ». explique Julie. Ouvert sept jours sur sept, The New Me propose des cours de 50 minutes toute la journée et dans un esprit parisien bourgeois bohème. Qu’en est-il des étudiants qui voudraient se lancer dans cette pratique si bénéfique pour le corps et l’esprit ? Un tarif spécial de – 20% est proposé sur présentation d’un justificatif. Alors avec ça, si vous ne découvrez et ne devenez pas votre Nouveau Moi, c’est que vous ne faites pas beaucoup d’efforts ! ;-)

The New Me – 5, avenue Jean Janvier, 35000 Rennes

Site internet ici

Horaires :

Lundi, mercredi, vendredi : 8h – 21h
Mardi : 10h – 20h
Jeudi : 7h – 21h
Samedi et dimanche : 8h – 19h

Instagram thenewme_rennes

OFFRE DÉCOUVERTE 3 cours 60€ soit 20€/cours

Article précédentChez Hermès, Frédéric Laffont se balade Au 24 Faubourg Saint-Honoré
Article suivantRennes. REGARD(S) sur le cinéma et la culture queer du 11 au 15 décembre 2024

--> Rennais, pour recevoir chaque semaine par courriel nos derniers articles, cliquez ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici