Thi Minh Tam Do, gérante de Wazado et son mari le chef Duc Ly Do ont inauguré leur restaurant aux saveurs asiatiques à deux pas de la gare de Rennes. Ouvert depuis quelques semaines, Wazado propose un mélange de plats thaïlandais, vietnamiens, chinois et japonais. Testé par Unidivers.
Thi Minh Tam et Duc Ly Do sont tous deux originaires du centre du Vietnam. Le chef cuisinier est arrivé en France en 2003 et la gérante en 2012. Après avoir travaillé dans différents restaurants asiatiques, ils se lancent à deux et proposent un menu qui mêle toutes leurs influences culinaires. Ils l’appellent Wazado, qui signifie : la technique culinaire de la famille Do, « waza » voulant dire « technique » en japonais.
La carte est étoffée. Dans les entrées; vous retrouvez entre autres des « gyozas », des « nems », des « goi » (petite salade vietnamienne) et des « rouleaux de printemps ». Ensuite le menu propose « sushis », « makis » et « sashimis ». Puis les « bo buns », (boeufs, saumon, veggie…) et les différents plats, « pho bo », « poulet au curry », « pad thaï », etc. Pour les desserts, plusieurs choix : glaces, « mochi glacé », « nems gourmands »… La présentation des assiettes est travaillée et le tout est servi dans un lieu simple et moderne.
Unidivers a essayé pour vous le « tigre qui pleure », un plat typiquement thaïlandais réputé pour son goût particulièrement pimenté. Au contraire, ici il ne fait pas pleurer. La sauce est servie sur le côté, l’assaisonnement s’opère selon les préférences. Le mets est apprécié pour sa cuisson (ajustable) et sa sauce. Testés également par Unidivers : le « bo bun saumon », le « poulet sauce aigre-douce » et le « pad thaï ». Les assiettes sont simples, bien exécutées, avec des marinades travaillées et des produits frais. Les assiettes sont légères et sans superflu. Pour le dessert, la rédaction conseille le rafraîchissant « tapioca à la mangue ».
INFOS PRATIQUES
18 boulevard de Beaumont 3500 Rennes
Ouvert du lundi au samedi
12h-14h et 19h-22h
Article connexe :