56, Festival Les Lorientales, Aïcha Redouane, 11 juin

1197

Le Festival Les Lorientales 2011 reçoit Aïcha Redouane

Aïcha Redouane, née au Maroc, est une chanteuse et musicienne marocaine du Moyen Atlas de renommée internationale. Elle est l’une des voix parmi les plus représentatives dans le chant arabe.
Née berbère à Ait Attab une localité du Moyen-Atlas marocain, sa famille s’installe en France. Elle poursuit des études d’architecture.
Elle se prend de passion pour le répertoire musical classique égyptien et la musique arabo-andalouse en découvrant de vieux 78 tours de la Nahda1 , et elle écoute avec passion et assiduité les grands maîtres du style classique fondé sur les maqâmat comme Al Hamuli, Mohammed Othman, Salama Higazi, Yusuf Al Manyalawi.

Discographie de Aicha Redouane

Ana Mn Wjdy Ana
B’thna M’ Al-Nsym Slama
Dwlab
Dwlab Hzam
Dwlab Rast
Dwlab Rast 2
Dwr Mt’ Hyatk
Khdny Al-Hwy
Mwshhat Hyary
Sma’y Araq
Thmylh Rast
Tqasym Lyaly
Tqasym Qanwn Mwal
Wqfh Ayha Al-Qmr

Nicolas Roberti
Nicolas Roberti est passionné par toutes les formes d'expression culturelle. Docteur de l'Ecole pratique des Hautes Etudes, il étudie les interactions entre conceptions spirituelles univoques du monde et pratiques idéologiques totalitaires. Conscient d’une crise dangereuse de la démocratie, il a créé en 2011 le magazine Unidivers, dont il dirige la rédaction, au profit de la nécessaire refondation d’un en-commun démocratique inclusif, solidaire et heureux.