Rennes. La Librairie, un bar coworking café-resto inspiré de l’univers des bibliothèques

rennes cafe librairie

La Librairie, le nouveau concept du groupe Envie a ouvert début août 2024 à proximité du la station de métro Saint-Jacques-Gaité, à Rennes. Après l’univers des deux roues à Avec, l’équipe a imaginé un café-restaurant habité par l’univers des bibliothèques.

« Ceci n’est pas une librairie. » Ne vous fiez pas au nom de ce nouveau lieu qui a vu le jour dans le paysage rennais. C’est une nouvelle proposition légèrement décalée du groupe Envie qui était déjà derrière le concept hybride Avec ouvert en 2018.

Dans ce nouvel espace qui accueille 100 couverts en intérieur et tout autant en terrasse, pas d’univers motard (comme Avec), mais bien des livres. Le groupe offre en effet un nouveau concept hybride, entre espace de coworking et bar festif. L’après-midi est studieuse avant de passer en mode festif le soir. Mais de jour comme de nuit, la convivialité et la chaleur sont de mise. Le vin du soir remplace le café du jour. Pour vous accompagner de jour comme de nuit, une carte confectionnée à partir de mets simples, mais efficaces, avec des produits locaux.

« AM : J’écris de jour / PM : j’embrasse la nuit. »

La journée, des tables de travail, des prises et de livres permettent à la clientèle de travailler ou d’étudier en toute tranquillité dans un environnement calme et reposant ; en soirée, une programmation diversifiée reflète l’éclectisme culturel rennais.

Ainsi, le café restaurant Librairie est synonyme de “travailler”, “faire une sieste”, mais aussi de “se régaler”, “danser” . Tout ou presque (et avec modération) semble possible dans ce lieu. Un coup d’oeil en vidéo :

INFOS PRATIQUES

La Librairie
14 rue Alek Plunian
Saint-Jacques-de-la-Lande

Article précédentLa Belle de Mai de Ramadier et Durand, belle BD et grève de femmes
Article suivantOrange. L’Odyssée Sonore au théâtre antique jusqu’au 31 décembre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici