Blindspot accueille jusqu’au début du mois de juillet l’exposition Fosse commune : réunis autour de l’atelier McClane, de nombreux artistes se sont regroupés pour éditer un groupement de sérigraphies. L’occasion de découvrir le disquaire libraire de la rue Poulain-Duparc mais aussi d’apprécier le travail du collectif. Entretien avec Monsieur et Mademoiselle McClane.
Unidivers.fr – L’atelier McClane, qu’est-ce ?

Pourquoi vous êtes-vous lancé dans l’édition sachant que le risque est grand de nos jours ?…

Comment votre s’est-il formé ? Autour de quel point commun ? Formel ou thématique ?
L’édition Fosse Commune est née de notre volonté de réunir des artistes dont nous apprécions le travail. D’ailleurs, nous avons rencontré la grande majorité des artistes présents dans l’édition durant des salons ou festivals. Ce sont aussi des gens que nous apprécions sur le plan humain.

Oui, BlindSpot, pour la musique. Nous sommes des fans de musiques. Du reste, nous réalisons régulièrement des affiches de concerts. Mais aussi pour le lieu, lequel accueille régulièrement des expositions, et qui possède également une librairie bien fournie ! Et pour ses propriétaires bien sûr, entre passionnés, on se comprend !
36, rue Poullain Duparc
Rennes
Bretagne
35000
France
0299785190
http://pizza.example.com
Atelier McClane : http://ateliermcclane.com/
Fosse commune : 4ndr345 M4rch4l – Arrache-toi un œil – Atelier McClane – Olivier Chaos – Guillaume de Ubéda – Dephone – Échec Scolaire – Esoteric Dust – Les éditions de L’Étau – Gnot Guedin – Katjastroph – Pauline Lespiau – Eric Mahé – Phileas Dog – Seba – Vincent Wagnair
