
Alain Libouban a début sa carrière musicale alors qu’il était lazariste. Arrivé à Rennes en 1996, il découvre qu’il aime chanter en plein air, dans les rues comme par les champs. 10 ans après, en 2006, il franchit le cap de l’abandon volontaire et décide de se mettre en route afin d’annoncer l’Évangile par la musique. Depuis, qu’il pleuve ou qu’il vente, il sillonne le département pour le plus grand plaisir des passants qui le regardent souvent comme un gentil illuminé. Reste que tous sont sensibles à sa joie de vivre qui réchauffent le cœur du croyant comme de l’incroyant. C’est ainsi qu’il subsiste. Mais au fait, de quoi Alain vit-il ? « Je n’ai aucune source de revenus, je vis uniquement de ce que les gens me donnent ».

| [hana-flv-player video= »https://unidivers.fr/wp-content/uploads/2013/06/chanteur.mov » description= » » player= »5″ autoload= »true » autoplay= »true » loop= »false » autorewind= »true » /] |
Le frère prêcheur franciscain comme le fol-en-Christ orthodoxe rappelle à ceux qui veulent l’entendre l’exigence simple de l’Evangile : nourrir ceux qui ont faim, vêtir ceux qui sont nus, soulager ceux qui souffrent et, surtout, rester ouvert à la présence de Dieu. Ce faisant, peut-être, Alain Libouban contribue-t-il à changer le monde.
Nicolas Roberti
*

