Annie Robine est l’invitée de Carré VIP (VieillePie), cette nouvelle émission de radio dédiée aux femmes de plus de 50 ans (mais pas exclusivement !). Codifusée par RCF Radio Alpha et Unidivers.fr, retrouvez Marie-Christine Biet et ses invitées deux fois par mois à la radio et sur le web.
Un mercredi sur deux, Carré V.I.P. reçoit des femmes qui comptent. Dans leur famille, dans leur quartier, dans leur ville. On ne leur tend pas souvent le micro, pourtant on a envie de bavarder avec elles, car elles s’intéressent plus aux autres, à l’art, aux affaires, à la littérature, à la politique, au monde…qu’au plumeau, au brushing et à la fashion.
L’invitée de ce Carré V.I.P. est Annie Robine, artiste qui travaille sur le livre, les transformant en œuvre unique, comme une sculpture. Elle partage son temps entre Cancale – où elle réside et travaille – et Rennes où elle donne des cours – à l’école des beaux-arts et à l’Atelier Sainte-Anne.
Sa déclaration d’amour est allée vers Constance Robine, sa fille, peintre de grand talent (passée par les beaux-arts de Rennes et de Nantes). Son coup de coeur était adressé à Carole Jézéquel, commissaire-priseur, atypique, innovante et passionnée d’art.