Bénédicte Klene est l’invitée du Carré VIP (VieillePie), l’émission de radio dédiée aux femmes de plus de 50 ans (mais pas exclusivement !). Codiffusée par RCF Radio Alpha et Unidivers.fr, retrouvez Marie-Christine Biet et ses invitées deux fois par mois à la radio et sur le web.
Bénédicte Klène est née de l’autre côté de la Méditerranée, sous le signe prémonitoire du flux, des migrations et du voyage. Diplômée de l’institut d’art d’Aix-en-Provence, titulaire d’un DEA (Master 2) et d’une agrégation d’arts plastiques, Bénédicte Klène a mené une carrière d’enseignante jusqu’en 2011. Depuis, elle se consacre à plein temps à son oeuvre artistique, en tant qu’artiste plasticienne et « chroni-croqueuse » avec ses « petits riens ».
Régulièrement exposées en France et à l’étranger, ses oeuvres sont présentes dans des collections privées (France, Europe, USA) et des collections publiques (Ville d’Auray, Ville de Rennes, Archives et Ville de Lorient, 1% pour la Mairie de l’Europe de Brest, commande publique du CNAP pour la médiathèque de Renac, Médiathèque Départementale d’Ille et Vilaine). A Rennes, on les découvre – avec plaisir- à la galerie d’Anne Delamare, 18h15.
Sa déclaration va à Maya Mémin : « Une personnalité du monde artistique rennais, mais surtout une amie de longue date comme un trait d’union entre toutes nos vies d’artiste ». (N.B : Maya a été « VIP – vieille pie » # 3, du 17 février 2016)
Son coup de Coeur va à Marie-Pierre Harel, présidente de l’association chartraine Des Mots Pour Le Dire. « Nous avons œuvré ensemble pour ciseler de jolis projets de petites éditions d’artistes. Une belle rencontre qui ensoleille la vie ».
La bande-son de Bénédicte :
– Jane Birkin, Ex fan des sixties (1978)
– Le mystère des voix bulgares : “Prïtourïtze Planinata” (chant de la plaine thrace avec orchestre) ; soliste : Stefka Sabotinoca.
– Bernard Lavilliers, Voyageur (Album carnets de bord)