Brigitte Delalande est l’invitée du Carré VIP (VieillePie), l’émission de radio dédiée aux femmes de plus de 50 ans (mais pas exclusivement !). Codiffusée par RCF Radio Alpha et Unidivers.fr, retrouvez Marie-Christine Biet et ses invitées deux fois par mois à la radio et sur le web.
La V.I.P. du 21 mars est Brigitte Delalande, psychologue et photographe engagée dans la Société Photographique de Rennes. On a vu son (beau) travail récemment au musée Eugène Aulnette du Sel-de-Bretagne. Actuellement, elle expose à la Maison des associations, esplanade Charles de Gaulle à Rennes, où les « Regards de Femmes » sont présentés jusqu’au 12 avril.
Sa déclaration va à Yolaine Guigues : « mon amie d’enfance, nous nous sommes retrouvées autour de notre passion du cheval et de la fête ». Elle a tenu un centre équestre à Liffré avant de partir à Vieux Viel où elle s’adonne toujours à sa passion du dressage. Parallèlement, elle tient depuis un an une échoppe dégustation de crêpes et galettes à Dol-de-Bretagne (44, grande rue des Stuarts).
Elle porte son coup de cœur à Olga Lupi, artiste rennaise qui fait de magnifiques collages. On les a admirés au Jardin moderne, à l’Antipode et au bar le Synthi. Ils sont visibles actuellement à Blindspot (36 rue Poullain Duparc, Rennes) et à la galerie 18h15 (bd de Liberté à Rennes) qui ferme hélas bientôt
Dans la très jolie programmation musicale choisie par Brigitte Delalande, se succèdent :
– La rue des Lilas, de Katé-Mé
- Smiling makes the days go quicker, de Tankus the Henge,
- L’Opus 100 de Schubert