Le Diablo’thym, une adresse de resto qui mérite vraiment l’épithète « secrète ». Quelques vieux pervers ont peut-être en souvenir le bar à p… qui se planquait là et quelques bons vivants en mémoire l’époque « Bonne Franquette » avec Alain Grizard. Patrick Hervé et Stéphanie Polsinelli s’y sont installés il y a six ans pour servir une cuisine de saison et de marché.
Aux beaux jours, la terrasse se pare d’un toit paillote pour mettre les clients à l’abri des ardeurs du soleil qui inonde ce vaste fond d’impasse. Pots de fleurs, lierre et pyracantha complètent l’aspect campagnard du fond de l’impasse qui bute sur les voies ferrées. Grandi en Normandie et formé à l’école hôtelière de Granville, Patrick a fait le tour de maisons normandes et parisiennes avant de se poser là, avec ses recettes qui font la part belle aux produits de la mer. S’il est irréprochable sur la cuisson des poissons, il ne laisse pas assez de temps aux coques pour dégorger leur sable. Mais les légumes qui les accompagnent sont bons, goûteux et croquants.
Sous la tonnelle, on est bien sûr tenté de déguster un « petit vin gouleyant ». Ça tombe bien, Stéphanie en a sélectionné quelques-uns du Sud-Ouest, sa région d’origine. Outre ses coups de cœur du Languedoc ou de Gascogne, on découvre quelques cépages intéressants de vins de Loire (Chenin, Vionnier…) et aussi quelques vins bio – de plus en plus de clients y tiennent ! – de Bordeaux ou du Castillon.
Au cas où la pluie surgit, vous vous installerez à l’intérieur, dans un cadre bistrot bois-brocante. Vous pourrez tailler une bavette avec Patrick qui s’active dans sa cuisine ouverte sur salle.