Laillé. Qui seront les premiers élus Miss et Mister Afrique Bretagne ?

Miss Mister Afrique Bretagne

L’association Diaspo’Afrik Rennes organise la première édition de l’élection Miss et Mister Afrique Bretagne à la salle des fêtes l’Archipel à Laillé, à 30 minutes de Rennes, samedi 21 décembre 2024. Cet événement exceptionnel vise à célébrer la diversité, la beauté et la richesse des cultures africaines présentes sur le sol breton.

Créée en juillet 2023, l’association Diaspo’Afrik – Rennes est née de l’initiative d’un petit groupe constitué en comité d’organisation événements interculturels depuis novembre 2022. Elle est le fruit d’une collaboration entre les représentants de plusieurs associations africaines de Rennes désireuses d’une réelle union de la Diaspora africaine à Rennes et alentours. Le 21 décembre prochain, elle organisera la première édition de l’élection Miss et Mister Afrique Bretagne.

Miss Mister Afrique Bretagne

Au delà d’un concours de beauté, l’association souhaite célébrer la diversité de la culture africaine et afro-descendante, qui met en avant les valeurs d’unité, de partage et de respect. L’objectif de cet événement est aussi d’encourager l’intégration des communautés africaines et de mettre en lumière les talents artistiques et culturels des jeunes africains et Afro-descendants, tout en soutenant des actions caritatives en Afrique grâce aux bénéfices de l’événement.

Les candidates et les candidats sont originaires de divers pays africains et résident en Bretagne. Pendant le gala, les participants et participantes défileront en tenue africaine traditionnelle, tenue africaine de soirée, tenue africaine de ville et maillot de bain et présenteront des prestations artistiques pour montrer leur talent et leur attachement à leurs racines culturelles. Une séance de questions-réponses évaluera l’éloquence et l’engagement des candidats et après la remise des titres de Miss et Mister Afrique Bretagne 2024, un repas africain (entrée + plat + dessert) sera proposé avant une soirée dansante.

Une tombola est également prévue, dont les fonds récoltés seront intégralement reversés aux déplacés fuyant la guerre à
l’Est de la République Démocratique du Congo.

INFOS PRATIQUES :

Samedi 21 décembre 2024, de 18h à 03h30
Salle des fêtes l’Archipel, 2 Boulevard du commandant Cousteau, 35890 Laillé

Réservations pour le repas au 0758200258 ou 0763310865

Article précédentDans son dernier livre, le monde de Laurent Gounelle est presque parfait
Article suivantMorbihan. Les concerts de fin d’année 2024 à ne pas manquer

--> Rennais, pour recevoir chaque semaine par courriel nos derniers articles, cliquez ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici